On ignore si Ubisoft a été contraint d'avancer l'officialisation d'Assassin's Creed 3 suite aux fuites émanant d'un revendeur, mais nous sommes dorénavant fixés et les jaquettes diffusées en sus des couvertures du magazine Game Informer ne laissent plus aucun doute sur la nature de notre héros et à quelle époque se déroulera le jeu.
Ainsi, en attendant que les présentations officielles soit faites avec le nouvel ancêtre de Desmond Miles, nous savons qu'il est amérindien et qu'il se trouve directement lié à la future Guerre d'Indépendance des Etats-Unis, soit au cours de la deuxième moitié du XVIIIème siècle. Ceci explique donc la présence en arrière-plan du drapeau américain pas encore pleinement "étoilé". Nous savons également que la guerre entre Templiers et Assassins continue son escalade de la violence en débarquant au Nouveau Monde.
De notre côté, il nous a été confié que le héros et tout ce qui touche Assassin's Creed III serait plus profond, plus sombre, plus violent que ce qui a été fait avec Ezio. Mais on gardera le principe des assassinats et l'aspect infiltration qui ont fait la renommée de la saga.
Quant au développement du jeu, on apprend qu'il est en cours depuis la fin d'Assassin's Creed II et que c'est la senior team qui est dessus depuis plus de trois ans. L'équipe de Montréal n'a pas voulu mâcher le travail puisqu'elle a voulu examiner et repenser chaque élément de la série depuis sa naissance. Voilà de quoi faire taire (pour le moment) ceux qui pensaient notamment à une production à la chaîne sans réel fond de jeu.
Il ne reste plus qu'à attendre le 5 mars pour en voir un peu plus sur le jeu qui est d'ores et déjà calé au 30 octobre 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Quant à la Wii U... on en reparlera un peu plus tard !