Après les barrettes mémoire, ADATA annonce son disque dur externe tout terrain : le DashDrive Durable HD710. Sous ce nom à rallonge se cache un disque dur au format 2,5 pouces annoncé comme résistant au choc mais aussi aux randonnées en piscine.
S’il ne devait rester qu’un appareil à emmener lors de vos explorations du donjon le plus proche de chez vous, le DashDrive Durable HD710 (HD710 pour faire plus court) serait l’élu. En effet la coque en silicone qui protège le disque dur est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes, il est également robuste puisqu’il ne craint pas les chutes pourvu qu’elles ne dépassent pas 1,20 mètre. ADATA réponds donc à des normes strictes (normes IEC ou militaires) ce qui devrait plaire aux utilisateurs itinérants en milieux difficiles tels que les ingénieurs sur le terrain ou encore les amateurs de bivouac qui n’arrivent décidément pas à se séparer de leur données même en plein air.
Disponible en versions 500Go, 750Go et 1 To, le DashDrive Durable HD710 est compatible USB 3.0 et bénéficie d’un rangement sur le flanc du boîtier pour le câble idoine.
Avec ses 220 grammes et sa disponibilité en trois coloris (jaune, bleu et noir), il saura se faire discret si vous le souhaitez ou visible en cas d’avalanche.
Pas de date de disponibilité ni de prix annoncé pour le moment.
> >Source