Magazine Concerts & Festivals

Disparition de Davy Jones des Monkees, le 29 février 2012

Publié le 29 février 2012 par Concerts-Review

David Thomas ' Davy' Jones est décédé d'une crise cardiaque à Indiantown, en Floride.
Il avait 66 ans.
Le natif de Manchester débute tôt sur les scènes, à 11 ans il apparaît dans le soap 'Coronation Street' ( on the air pendant 51 ans sur les antennes de la BBC!).

2012-02-29-davy_jones.jpg

En 1965, il est embrigadé dans la réponse américaine aux Beatles: The Monkees, a made-for-TV band!
Avec Mickey Dolenz, Michael Nesmith et Peter Tork, les Monkees ( number one dans la liste des top fake bands) se révèlent rapidement être une machine à hits!
1966: premier smash hit,' Last train to Clarksville', suivi par 'I'm a Believer' de Neil Diamond, la B-side 'I'm not your steppin' stone' connaîtra lui aussi un succès monumental.
A l'époque il était fréquent de voir plusieurs artistes enregistrer le même titre à quelques semaines d'intervalle, la première version qui marcha fut celle de Paul Revere & the Raiders.
Des hits, on pourrait en pointer une bonne vingtaine, on citera 'Valleri' - l'irrésistible 'Daydream Believer' - 'A little bit me, a little bit you' - 'Pleasant Valley Sunday'....


Tork quitte les Monkees en 1969, il forme 'Peter Tork And/Or Release' qui ne marchera pas, après d'autres péripéties, il enseigne la musique.
Nesmith le suit en 1970, une carrière plus intéressante , avec The Second National Band et quelques autres projets, dont plusieurs LP's sous son nom ( un hit 'Rio').
Toujours sous contrat chez Colgems Records, les deux Monkees restant sortent l'album 'Changes' ( 1970).
Puis vint une bataille juridique pour l'utilisation du nom du groupe avec un imbroglio pas croyable: Dolenz et Jones perdent le droit d'utiliser l'étiquette dans certains pays.
Un revival en 1986.
Rhino sort ' Pool It' en 1987 , sans Michael Nesmith.
Pour le 30è anniversaire du groupe, une dernière plaque: ' Justus' en 1996, que tu peux prononcer "justice".
La collaboration de Michael Nesmith sera réduite, il chantera sur 'Circle Sky', la plage d'ouverture, et composera 'Admiral Mike' .

davyjones2.jpg

En 2001, Davy Jones sort sous nom l'album 'Just Me', le single 'Your Personal Penguin' en 2006, un soundtrack en 2007 et pour finir 'She' , une collection de standards où l'ex-teenage idol s'essaye au crooning.


February 29th 2012: game over!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte