Le Prophète Mohamed , prophète de l'Islam - la paix- , était un homme illettré . Il ne savait ni lire , ni écrire .
C'est un miracle que Dieu a voulu montrer dans cette prophétie . Pour que les gens ne disent pas qu' il est poète ou écrivain ou philosophe . NI qu' il a écrit le Saint Coran avec les écritures de nos ancêtres .
Un homme qui ne sait ni lire ni écrire et qui fait parler les savants de toutes langues et de toutes sciences fait apparaître la puissance de Dieu et sa grandeur .
Un Prophète illettré venu avec un livre qui contient des révélations sur l'avenir . Celles que l'homme ne pouvait pas connaître au temps et dans le milieu culturel où a vécu le Prophète . Ces révélations qui grandissent de jour en jour .
Depuis quatorze siècles, les connaisseurs de différentes disciplines et de la plus grande intelligence essayaient d'imiter et de créer quelque chose qui y ressemble , mais ils ne sont pas arrivés à le faire. Ils peuvent seulement indiquer que les paroles de Dieu sont la vérité . Que l'homme ne peut pas créer et que Dieu l'a révèlé aux prophètes qu' il a choisi comme prophète .
Une religion qui convient de tout temps et à toute civilisation dans le monde , même aux créations de l'univers , ne peut être que les vraies paroles de Dieu .
Cette Homme -là ,l'Elu des hommes Mohamed -Sala Alaho Alaïhi Wa Salama * -mérite qu' on le chante dans toutes les langues humaines et aussi par celles des créations de l'univers .
*Dieu a prié pour Lui et que la paix soit sur Lui .
Il ne fait pas de différence entre les hommes , ni par leurs couleurs ni par leurs races . Les plus parfaits des humains sont ceux qui ont le coeur plein de bonté .
Cet homme , le Prophète Mohamed mérite par ses qualités humaines, d'être chanté et d'être remercié de ce qu' il a apporté à l'humanité et aux civilisations .
Dieu a dit : " On t'a fait miséricorde pour les hommes "
Dans les vidéos suivantes , je vous présente des chants soufis sur le Prophète Mohamed en langue berbère du Maroc .
Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacles et aussi bonne réflexion dans notre monde brutale.
Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc