[il était un jeu...] #3 land of illusion (game gear)

Par Evilredfielduniverse

Je continue ma petite rétrospective avec cette fois-ci, un jeu qui m’a particulièrement marqué. Alors que tous mes potes ne juraient que par le Game Boy (oui LE game boy et pas LA game boy… enfin… c’est selon ^^), mes parents (surtout mon père en fait…) décida de nous acheter une Game Gear (oui, je dis UNE et pas un… d’ailleurs je prononce JIRE et pas GEAR ce qui est complètement idiot mais bon…). La couleur, la taille et surtout Sonic m’ont clairement conquis sur cette console ! Bref…

Mon père, toujours lui, nous a trouvé (je ne sais pas comment d’ailleurs) ce jeu en loose, réputé très bon, mais la cartouche était japonaise. Heureusement que la Game Gear n’était pas zonée (je rappelle qu’on est en 1993 à l’époque, et qu’aujourd’hui encore, la 3DS est toujours zone-lockée… no comment).

Donc, bien qu’étant en japonais, et qu’à l’âge de 10 ans, mon japonais n’était pas au top, Land Of Illusion m’a bluffé par ses graphismes, sa musique et sa variété dans les différents stages. Ce jeu est « la suite » de Castle of Illusion, sorti également sur Megadrive et Master System. Il met en scène, Mickey Mouse, qui doit sauver une fois de plus Minnie, enlevée par un/une méchant/e sorcier/e …(Minnie doit être atteinte du syndrôme de Peach…).

Bien qu’il ne réinvente rien, il reste, à mon sens, le meilleur jeu de plateforme sur cette plateforme console! Un petit bijou comme sait (ou savait…) nous faire SEGA.

Voilà une petite vidéo de gameplay pour vous faire (re)découvrir ce jeu :

Share