Pour le moment, Al-Jazeera n’est pas officiellement candidat mais les responsables de Sky Sports et ESPN, les deux diffuseurs de la Premier League, pensent que la chaine qatarienne sera présente sur l’appel d’offre de l’été prochain concernant les droits TV du championnat d’Angleterre.
Rob Hair le responsable d’ESPN en est persuadé : « Nous nous attendons à un appel d’offres en avril ou mai et une offre d’Al-Jazeera est une perspective réaliste. Nous avons vu ce qu’ils avaient fait en France et dans d’autres pays. Vous pouvez donc établir des parallèles avec le Royaume-Uni. Al-Jazeera a l’ambition de se développer davantage dans le sport et dans d’autres marchés » a-t-il expliqué dans la presse locale.
Depuis 1992 et la création de la Premier League, Sky Sports est le diffuseur principal de la Premier League. Il a été un temps concurrencé par le bouquet Setanta Sport mais celui-ci a fait faillite en Angleterre et ne continue plus qu’à émettre en Irlande. C’est ESPN qui avait repris les droits de Setanta. Le contrat actuel de Sky Sports expire à la fin de la saison actuelle.