Magazine Asie

Aller au Japon sans se ruiner

Publié le 01 mars 2012 par Kyoko
Aller au Japon sans se ruiner
Ce billet m'a été soufflé par une de mes lectrices. Quand on a goûté à ce pays la seule obsession une fois de retour chez soi, c'est d'y retourner !!! Et le Japon est une destination plutôt cher.
Voici quelques conseils :
Dans un premier temps c'est de prévoir la période, la durée du voyage, les activités avec les lieux que l'on veut découvrir, les transports et le type de logement. Tout cela pour avoir une petit idée du budget.
L'idéal est de partir hors saison, en dehors de juillet/août et le printemps pour avoir des tarifs intéressants. Mais on n'a pas toujours le choix de ses dates de vacances.
Le billet d'avion est un poste importante dans votre budget. En effet, il faut compter 600 et 900€. Il est préférable de le prendre le plutôt possible car le prix varie selon la demande. Si on attend trop, il y a le risque de trouver des billets horriblement cher et avoir moins de choix. Je vous laisse jetter un coup d'oeil sur ce blog Kanpai.
C'est très bien expliqué, il nous fait partager son expérience et vous pouvez directement faire une recherche sur sa page.
Le logement va dépendre de la durée de votre voyage. Il existe différent type de logement possible au Japon. Essayez de trouver un logement proche des lignes de métro pour ne pas à avoir trop  de déplacements.
- Les guest houses sont sont parfait pour un voyage  d'un mois ou plus. On peut louer un lit dans un dortoir, un chambre et partager le reste de l'appartement ou un appartement.
- Les pensions peuvent être intéressant. Elles sont situé sur des lieux sportifs comme les stations de sport d'hiver. Le prix d'une nuit est d'environs 8 000 yens sans repas et 10 000 yens avec deux repas inclus.
- Les business  hotels qui sont à l'origine destiné aux hommes d'affaires sont bon marchés et situé dans toutes les grandes et moyennes villes. Le prix sera entre 5 500 et 10 000 yens.
- Les auberges de jeunesses n'ont pas de limite d'âge. Le Japon en compte environs 360. Il faut compter entre 2 800 et 3 000 yens.
- Vous pouvez également passé un nuit dans un temple.
Voici un petit lien pour faire vos réservations : office du tourisme japonais.
Il est possible de faire des activités sans se ruiner.
L'office du tourisme japonais propose une liste d'activités gratuites pour Tokyo et sa région, Kyoto et Osaka. Ainsi, on peut balader dans des parcs, faire des musées et des temples.
Ne ratez pas les nombreux matsuri et fêtes de quartier.
Aussi non il faut compter entre 200 et 600 yens la visite d'un temple ou d'un sanctuaire et 500 à 1 200 yens l'entrée d'un musée.
Il est donc possible de se divertir à des prix plus que raisonnable au Japon.
Il est possible de faire du shopping à petit prix grâce au magasins à 100 yens et aux chaînes de discounters comme Don Quichote.
Le train reste un moyen de déplacement très pratique au Japon mais reste cher. Si vous avez prévus de nombreux déplacements entre plusieurs villes, le Japan Rail Pass est indispensable. Il faut compter 28 300, 45 100 et 57 700 yens pour 1,2 et 3 semaines. Ce passe doit être acheter avant votre voyage en France.
Aussi non si vous restez à Tokyo essayé de visité un quartier par demi journée pour éviter au maximum les déplacement. En effet, il n'existe peu de forfaits intéressants pour le métro et on paye selon la distance parcouru et non le trajet.
A Kyoto le bus est très bien desservit et on paye 220 yens pour le trajet. Il existe une carte illimité pour la journée à 500 yens.
Le transport le plus économique est le vélo. Il est très facile d'en louer à partir de 800 yens.
 Les repas sont bon marchés. Il est très facile de déjeuner à partir de 500 yens.
Il existe de nombreuses chaînes économiques spécialisés en gyudon (bol de ris et bœuf), soba, udon, ramen, bento (près des gares) et tendon ( bol de riz et tempura).
Certains restaurants proposent des formules tabehotai (manger à volonté) et nomihodai (boire à volonté) pour 1h30.
Vous pouvez faire vos courses au supa, les supermarchés ou dans les combini. Allez-y 1 a 2h avant la fermetures des supermarchés car certains plats sont en promotions.
Vous pouvez aussi faire du woofing. En échange de 4 à 6 heures de travail vous êtes nourris, logé et blanchis en partageant le quotidiens des hôtes.  Le reste du temps vous pouvez visité.
J'espère que je n'ai rien oublié. N'hésitez pas à donner vos expériences et vos conseils.
Bonne journée à tous !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kyoko 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte