Cette année ça bouge du côté des marques locales des Antilles !
BRIOCHE BIG'IN, la fabrique industrielle martiniquaise de boulangerie et de pâtisseries fraîches innove !
Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore cette marque, BRIOCHE BIG'IN produit localement des pains, brioches, gateaux et d'autres viennoiseries fraîches... avec près d'une soixantaine de références. Les porduits sont destinés à la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.
Depuis l'année dernière, on avait noté un renouveau du côté des packaging BRIOCHE BIG'IN. Avec la nouvelle ligne de ses emballages résolument plus élégants, plus frais et colorés, la marque aux 12 années d'existence a amorcé sa cure de jouvence avec succès.
Et puis l'année 2012 a démarré avec le lancement d'un produit qui, je l'avoue, me séduit beaucoup : le pain de mie 0% nature et complet, sans sucre, ni matière grasse ajoutés "pour répondre à l'attente des consommateurs". "C'est le fruit d'une année de travail des équipes de production et qualité pour arriver à développer une recette sans rajout de sucre et de matière grasse" précise BRIOCHE BIG'IN. "
Pour ma part, je valide le concept tout à fait dans l'air du temps : l'idée du snacking 0% de conséquences sur la ligne, j'aime ! Enfin, oui, OK c'est surtout ce qu'on y met qui fait la différence mais quand on sait que les pains de mie sont souvent montrés du doigt pour leur forte teneur en sucre justement.... c'est déjà ça de gagné surtout pour le goûter des enfants, non ?
Et là, à la dégustation... flashback dans mes pique-nique d'époque en bord de mer ! Vous savez, le goûter après le dernier bain, celui que l'on dévore épuisé en pensant déjà à la sieste qui nous attend dans la voiture sur le chemin du retour ? Mmmmmh. Oui, voilà ce fameux gouter bien généreux : gâteau à l'ananas, quatre-quart, marbré, madeleines, biscuits... toujours parfumé et réconfortant.
Et bien voilà ce que m'évoque les Madeleines de BRIOCHE BIG'IN. C'est dire si ils n'ont pas lésiné sur la qualité. Ce sont de vrais petits gâteaux moelleux et frais, au parfum léger mais présent de cannelle et citron. Une vraie tit'douceur péyi !
Mention spéciale donc pour les Madeleines, qui seront sans hésitation dans mon panier de pique-nique de plage pour le-goûter-après-dernier-bain-de-mer de mon fiston. Enfin... dès que le beau temps reviendra !
Allez, je vous invite à découvrir ces nouveautés à votre tour et surtout n'hésitez pas à partager vos commentaires !
CECI EST UN PUBLI-COMMUNIQUE LIBREMENT REDIGE PAR MACUISINECREOLE.FR POUR BRIOCHES BIG'IN (Chronique PIL Martinique : Nos marques locales ont du talent)