Voici les propos que tenait Guillaume Vouzellaud, conseiller politique de Marine Le Pen chargé de la chasse (et armurier professionnel), président du Centre National Chasse Pêche Environnement (CNCPE), concernant la fermeture anticipée de la chasse aux oies :
"Le père Noël est vraiment une ordure !"."Et dire que nos pères les chassaient jusqu'à la fin mars ! C'était notre tradition."
"Marine Le Pen entend rétablir, pour la chasse également, les valeurs qui ont fondé notre société moderne. (...) Les chasseurs français ne seront pas, en ce début du XXIe siècle, les nouveaux serfs d'une Union européenne déracinée, hégémonique et totalitaire."
"Les chasseurs français aux côtés de Marine ne céderont pas. C'est notre pays, les chasseurs en sont les paysans et les gardiens."
Et profitant du retrait de Nihous de la course à la présidentielle, ce même Vouzellaud a écrit il y a quelques jours à tous les maires qui avait apporté un parrainage administratif au chef de la milice de la ruralité pour leur demander de renouveler le geste au bénéfice cette fois de Marine Le Pen.