Magazine Info Locale

L’usine de méthanisation de romainville inquiète Bartolone

Publié le 01 mars 2012 par Maurice Puault
Site de l'usine (Vient de citom93 fr)

L’usine de méthanisation de romainville inquiète Bartolone

Il était temps que Barto se rende compte qu'une usine de méthanisation allait être construite à Romainville !

Cela fait la 2equestion qu'il pose au ministre depuis le début de l'année, que n'a-t-il pas pris conscience plus tôt de la construction de cette usine. (Je sais, je l'ai déjà écrit) Les élections font sortir du bois les politiques à la pêche aux voix, rien ne doit être négligé ! Ne pas manquer d'occasion pour faire croire que l'on s'occupe du territoire du conseil général que l'on administre. Un déplacement par ci, une photo par là, eh, oh, je suis là !

Que va-t-il nous faire cette fois ? Lors de la dernière réunion le 1erfévrier, il n'a pas pris la parole, n'avait-il rien à dire ? Personne ne lui avait fait de résumé des problèmes généré par l'implantation de cette usine ? Peut-être venait-il d'en être averti et il est venu pour s'informer !

Et bien, il a été sûrement gâté lorsqu'il a entendu les huées lancer vers les élus et autres responsables ! Est-il maso au point d'en vouloir sa part ?

Là, il repose une question au ministre de l'Écologie au président et au ministre (lequel ? Ce n'est pas précisé).

Mais cette fois, il a eu des informations, pas comme la 1erfois où la question était assez vague ; d'ailleurs cela ressemble à du copier-coller. Mais là, il demande au gouvernement de « revoir la réglementation applicable à ce type d'installation classée » et est-ce qu'il (le gouvernement) est prêt à demander aux services préfectoraux de réexaminer l'autorisation d'exploitation de cette usine. Rien que ça !

S'il avait pris conscience plus tôt de la dangerosité de cette usine, nous n'aurions pas toute cette agitation pour empêcher cette usine d'être construite ET PEUT-ÊTRE d'avoir à payer des dédits aux industriels concernés ! Car il va peut-être y en avoir, cette usine devait être commencé à être construite dans les semaines qui suive, je doute fort que les industriels fassent l'impasse sur un tel projet sans piper mots !

Comment peut-on se mettre dans la lumière maintenant alors que pendant des années... RIEN de chez RIEN ?! Pas de son pas d'image de ça part ! Qui croira qu'il ne savait pas ?

Soit il est incompétent, soit il est très mal informé. Dans n'importe quel cas, il EST RESPONSABLE, car être mal informé c'est ne pas être capable de s'entourer de personnel compétent et ça, c'est incompétent !!

Et l'ADEME... elle a accordé des aides pour maintenant émettre des réserves ?

Pour rappel, ADEME cela veut dire :

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie

Faut-il développer ? Quel crâne d’œufs s’est occupé du dossier de cette usine ?

Prendre conscience après plusieurs années que cette usine n'a pas un « process » (comme l'a dit not'bon maire) qui convient, cela laisse songeur sur les compétences de ses personnes.

N'oubliez de venir au 14 rue de la pointe le 14 mars, il y a une réunion au sujet de cette usine et des responsables et élus (qui viennent de ce réveiller) qui devraient être là.

Vous voulez lire dans son entier ses questions ?

Cliquez sur le lien en dessous :

http://www.claudebartolone.net/2012/02/28/question-au-gouvernement-sur-linstallation-dune-usine-de-methanisation-a-romainville/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine