Pas de Quad-core chez Sony avant 2013

Publié le 01 mars 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Toujours plus grand, toujours plus puissant, tel semble être la devise des constructeurs actuels sur le marché des smartphones et le Mobile World Congress leur aura donné raison, consacrant les puces à quatre coeurs avec des modèles tels que le Snapdragon S4 de Qualcomm, le Tegra 3 de Nvidia ou encore le K3V2 d’Huawei.

Sony en revanche, ne semble pas vouloir céder à la tentation de concourir pour la place du terminal qui embarquera le plus d’unités de calcul puisqu’il confie à CNET Asia, par la voix de son directeur marketing Stephen Sneeden, que la société attendra l’an prochain pour franchir le pas :

Nous intégrerons la technologie quad-core lorsque nous aurons le sentiment que les performances iront de pair avec la consommation, mais pour l’heure nous n’en sommes pas convaincus. Durant le second semestre de l’année, nous migreront vers l’architecture A15, qui dépassera largement les performances des quad-core actuels.

Mr Sneeden considère qu’au lieu de vouloir en faire toujours plus du côté des performances, les constructeurs devraient s’attacher à conserver un certain équilibre, Sony donc avance selon lui dans la bonne direction. Il ajoute que la société passera à une architecture supérieure lors que les appareils seront exempts de tous défauts de finition, que les performances seront visibles pour l’utilisateur et que les applications tireront partie du potentiel de ces puces.

Cette déclaration semble tout à fait cohérente si l’on s’attache à observer la gamme NXT du constructeur, les Xperia P et Xperia U sont certes des terminaux dual core, mais l’accent a indiscutablement été placé sur le design, les fonctionnalités et nous espérons l’autonomie.

Stephen Sneeden lance donc un léger pic à ses concurrents puisque la tendance actuelle n’est pas véritablement à la réduction des performances, au détriment peut être de l’optimisation des terminaux et des applications mais aussi de l’autonomie de ces derniers.

Source