L’agence Mercury 360 au secours des sans abris

Par Agd Mag

La brigade Publicité d’AGDMAG choisit ses sujets en fonction des dernières créations qui retiennent son attention. Pour le meilleur, pour le pire.

En ce moment, nous distinguons beaucoup de créations vantant le bénéfice de produits, mais peu de services, et encore moins de projets à visée caritative.

C’était sans compter sur l’agence roumaine Mercury360, qui livre un case study plutôt bien réalisé sur le combat du Samu Social de Bucarest.

Un combat rendu difficile par le manque de moyen dont dispose l’association. Chaque hiver, des centaines de sans abris perdent leur dignité puis la vie sur un trottoir de la capitale roumaine.

Mercury360 s’est battu pour apporter une solution rapide et peu coûteuse, « The Warming Hanger ». L’urgence; les sans abris ont avant tout besoin de vêtements chauds pour vaincre l’hiver.

Comment convaincre les personnes de donner leurs vêtements inutilisés et surtout quel est le meilleur endroit pour diffuser ce message?

Toutes les réponses dans la vidéo, des résultats assez surprenants.