« La religion c'est du poison, protégez-en vos enfants ». Poster soviétique.
Grande-Bretagne : l’enseignement catholique jugé « homophobe »
Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima
L’enseignement peut-il être encore vraiment libre? Comme nous avions eu l’occasion de le constater pour le Canada, il est impossible pour les Etats d’envisager une éducation confessionnelle qui aille à l’encontre de leur dogme, toujours plus intolérant contre la tradition et ceux qui font le choix de conserver leurs valeurs.
Aujourd’hui c’est Jeanne Smits qui relaie une histoire particulièrement significative. Brendan Barber, leader du principal groupement syndical britannique (Trades Union Congress), accuse le gouvernement britannique de laisser diffuser du matériel « homophobe » dans les écoles confessionnelles, comprendre catholiques.
En décembre dernier, Barber s’était ému dans une lettre adressée au Secrétaire de l’Education Michael Gove de la distribution dans les écoles catholiques d’un livret exposant le caractère immoral des actes homosexuels. S’appuyant sur l’ « Equality Act » de 2010, il affirmait : « Les écoles ont désormais l’obligation légale de récuser tout type de préjugé. De telles publications vont directement à son encontre. » Le ministre avait alors répondu que les dispositions de la loi « Sexual Orientation Regulations » de 2007 ne visent pas les programmes des écoles confessionnelles, précisant que « tout matériel qui y est utilisé dans le cadre de l’éducation sexuelle n’y sera pas soumis aux dispositions concernant la discrimination ». Ne nous réjouissons donc pas trop vite : Gove n’a pas remis Barber à sa place au nom du bon sens, mais de la loi, qu’il n’y aurait qu’à changer et modifier éternellement pour satisfaire toujours plus les fanatiques de la « tolérance ». Tant que le droit naturel ne reprend pas sa place, nous ne pourrons nous contenter de recours à la loi des législateurs, qui vont toujours à l’encontre des croyants.
Bien que le gouvernement ponde d’année en année de plus en plus de lois persécutant les religions, Brendan Barber s’est même montré furieux de la réponse au nom du TUC qui, selon lui, n’accepte pas ce « manque d’implication ». Il a même qualifié ce « manque » de « très alarmant » au vu de ce qu’il appelle la « distribution de littérature homophobe ».