‘The Other Side of Life on Madison Avenue in the 60’s and Beyond’
Pour les accros de l’excellente (et multirécompensée) série Mad Men et de leur univers impitoyable, voici l’autre face de ce monde de la publicité dans les années 60 aux Etats-Unis, les Mad Women.
Une face méconnue de cet univers révélée grâce à la sortie d’un livre : ‘The Other Side of Life on Madison Avenue in the 60’s and Beyond’ (éditions Thomas Dunne). L’auteur, Jane Maas, copywriter (conceptrice-rédactrice) dans les années 60 à New York, déballe tout : débauche sexuelle, sexisme, l’univers hyper masculin et macho où l’homme s’accordait tous les droits. Un joli règlement de comptes qui nous permet de mieux appréhender ce que représentait le job d’une femme dans le monde de la pub à cette époque. Les aventures de Peggy Olson en quelque sorte (pour ceux qui suivent la série !)
La saison 4 est (enfin) diffusée actuellement en Belgique chaque dimanche soir sur La Deux.
Le livre ‘The Other Side of Life on Madison Avenue in the ’60s and Beyond’ (éditions Thomas Dunne) est sorti ce 28 février aux Etats-Unis.