Magazine Culture

Nouveautés musicales – 28 février 2012

Publié le 01 mars 2012 par Epicure

Playlist de la semaine

Nouveautés musicales – 28 février 2012

Ariane Moffatt
MA
Pour son quatrième album Ariane s’est payé un trip créatif plutôt singulier. En plus de composer, interpréter et réaliser toutes les chansons, elle a aussi joué tous les instruments. Impressionnant, d’autant plus qu’il s’agit à mon avis (et de loin) de son meilleur album. Contrairement aux albums précédents, qui renfermaient toujours 2 ou 3 chansons so-so, MA se savoure avec plaisir de la première à la dernière note. Comme toujours avec Ariane on trippe sur les arrangements. Même que sur ce point, elle a haussé sa performance d’un cran. Et contrairement à certains, je suis bien content qu’elle chante en anglais sur plus de la moitié des chansons car elle aura peut-être la chance de faire étalage de son talent fou à l’ouest et au sud.

D’autres sorties d’intérêt cette semaine :

Nouveautés musicales – 28 février 2012
School of Seven Bells
Ghostory
Le trio est devenu duo car la moitié des soeurs Deheza a quitté il y a déjà un peu plus d’un an. Heureusement, la dreampop de SoSB n’en a nullement souffert. C’est toujours aussi supérieur à la moyenne. On sent toutefois un désir de muscler un peu plus le son, même si la voix d’ange d’Alejandra Deheza adouci immanquablement l’ensemble. Si vous ne connaissez pas encore le band, allez-y aveuglément sur n’importe lequel des 3 albums. En autant que le genre vous branche!

Nouveautés musicales – 28 février 2012
Steve Hogarth & Richard Barbieri
Not the Weapon But the Hand
Le chanteur de Marillion et le claviériste de Porcupine Tree unissent leurs efforts : plutôt alléchant comme proposition, non? Après deux écoutes complètes, je peux dire que le résultat est d’une belle finesse. Ceux dont le prog exècrent, revenez! On a plutôt affaire en majorité à des pièces dépouillées et vaporeuses qui mettent en valeur la magnifique voix de Hogarth. Les deux bonhommes se tiennent assez loin des envolées pompeuses de leur day job respective. Fort bon.

Nouveautés musicales – 28 février 2012
Daran
L’homme dont les bras sont des branches
Le petit peuple du bitume (il y a 4 ans) fut pour moi un véritable coup de coeur. Depuis, Daran s’est installé au Québec et s’est assuré la collaboration de musiciens québécois pour ce nouvel album. Première constatation : ça semble beaucoup moins rock que le précédent. On verra bien si le charme opèrera pour celui-ci.

Nouveautés musicales – 28 février 2012
Plants and Animals
The End of That
Troisième album du trio indie rock montréalais après le très bon Parc Avenue (2008) et le moins bon La La Land (2010). Les critiques sont très élogieuses à date. Ça ne me tentait pas trop mais là…

Nouveautés musicales – 28 février 2012
Django Django
Django Django
Le premier album de ce groupe londonien arrive au Québec précédé d’une solide réputation. L’album a en effet fait la joie des critiques de la BBC, du Guardian et de NME! Ben hâte d’entendre cette pop psychédélique à saveur rétro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines