Le club de Roller de Brétigny sur Orge porte depuis près d’un an un projet de construction d’un patinodrome couvert (voir site internet du projet Essonne Terre de Roller).
Ce projet a pour objectif de construire le 1er patinodrome couvert de France sur les terrains de la base aérienne 217. Cette base militaire va fermer. Les plusieurs centaines d’hectares de terrain vont être transmis, principalement, aux communes.
Bernard Decaux, le maire de Brétigny a annoncé lors du dernier conseil municipal (NDLR : Février 2012) son soutien au projet de construction du 1er patinodrome couvert de France sur les terrains de l’actuelle base aérienne 217.
La ville de Brétigny mettrait à disposition les 2 hectares de terrains nécessaires.
L’équipe "Essonne, Terre de Roller" travaille sur plusieurs dossiers prioritaires pour faire aboutir ce projet. Notamment, le financement. Il s’agira d’un mixte fonds publics et fonds privés. De grands groupes Français (et internationaux !) seraient intéressés. Des accords seront passés avec des sociétés qui apporteront de l’expertise technique et des financements.
Un projet à suivre....