Sorti fin 2010, Sony faisait croire a tout le monde que l’artiste fraichement décédé était l’auteur intégral de cet album mais déjà a l’époque beaucoup de ses fans sentaient la supercherie.
Ne se laissant pas endormir avec le duo avec Akon, l’héritière, contrairement au reste de la famille mouillée dans l’arnaque (hormis qui déclaré a l’époque : « Je l’ai écouté, et cela ne ressemble pas à sa voix »), affirme que ce n’est pas la voix de son père qui a enregistré « Michael« , propos tenu lors d’un chat vidéo (en train d’être vendue à plusieurs médias américains) avec des amis. Après avoir diffusé ce duo, enregistré en 2007, l’un de ses amis aurait émis le doute qu’il s’agisse bien de son paternel dessus en réponse la fille aurait affirmé :
Ce n’est pas lui. Ce n’est même pas lui sur tout l’album !Allez sur YouTube et cherchez Jason Malachi. C’est lui ! Je le saurais si c’était lui ou pas car il me chantait des chansons tout le temps
Celui dont elle parle, un imitateur, avait fait parler de lui avec un message sur sa page Facebook où il affirmait avoir enregistré plusieurs titres de l’album, un post très vite supprimé.