La France matte l’Allemagne

Publié le 29 février 2012 par Ptimek

L’équipe de France se déplaçait à Brême pour un match amical de gala face à l’ennemi de toujours, l’Allemagne. A la surprise générale, les Bleus se sont imposés (1-2) grâce notamment à un but d’Olivier Giroud.

Après le Brésil au Stade de France et l’Angleterre à Wembley, Laurent Blanc s’est offert le scalpe de la Mannschaft en terre allemande. Si l’Allemagne a survolé son groupe éliminatoire pour l’Euro 2012, elle n’a pas été à la hauteur dans ce match.

Laurent Blanc et ses joueurs ont réussit leur pari de s’imposer en Allemagne. Face à une équipe pourtant compétitive sur le papier malgré les absences de Lham, Neuer, Götze et Schaweinsteiger, l’équipe de France est parvenu à trouver des solutions dans le jeu et à marquer 2 buts sur des actions construites. Les Bleus ont globalement dominé la rencontre, se procurant de nombreuses occasions. L’ouverture du score est l’oeuvre d u meilleur buteur de la Ligue 1, Olivier Giroud. L’attaquant montpellierain a montré ce soir qu’il pouvait tutoyer le sommet européen. Non comptant de peser sur la défense allemande, il a également été bon dans le replis défensif, où son mètre quatre-vingt douze a été précieux.

L’Allemagne a eu une dizaine de minutes de domination mais n’a pas su concrétiser ses occasion. Il faut dire qu’avec seulement Mesut Ozïl  au niveau, la Mannschaft n’a pas pesé lourd. En 2e mi-temps la France poursuit sur sa lancée et c’est Florent Malouda qui donne un peu plus d’ampleur à la victoire française. L’Allemagne sauvera l’honneur dans les arrêts de jeu grâce à un but de Cacau.

C’est donc un 18e match consécutif sans défaite pour l’équipe de France qui emmagasine de la confiance à 100 jours de l’Euro 2012. Au dela de la victoire, c’est surtout la manière qui est à louer ce soir.

Debuchy décisif

Le latéral lillois a marqué des points précieux en vu de l’Euro 2012. A la lutte avec Sagna et Réveillière pour la place de latéral droit, Mathieu Debuchy a donné un peu plus de complication à Laurent Blanc pour trancher. Présent défensivement et surtout offensivement, le défenseur lillois a pesé sur la rencontre. Il a en effet activement participé à l’animation offensive de l’équipe de France par ses chevauchés et ses centres. C’est lui qui centre pour les 2 buts des Bleus.

De plus en plus à l’aise, il confirme tout son potentiel au plus haut niveau, comme ses ex-collègues lillois Rami et Cabaye.

Les autres matchs amicaux de la soirée :

  • Angleterre (2-3) Pays-Bas
  • Suisse (1-3) Argentine
  • Croatie (1-3) Suède
  • Pologne (0-0) Portugal