Bonjour aux curieux/ses
Bonjour aux zotres
Après la partie 1/3 postée hier, vous livrant 9 anecdotes (passionnantes) sur moi, voici mes réponses à 9 des 11 questions posées par Liliba. J'ai laissé tomber celle sur la famille (parce que c'est la famille) et celle sur le truc inavouable (parce que c'est un truc inavouable). Demain je poserai à mon tour 11-2 (donc 9) questions à d'autres pauvres victimes de la tag-attitioud !
9 réponses perso (passionnantes) à 9 questions (passionnantes) posées par Liliba
1. Y-a-t-il un moment de votre passé que vous aimeriez revivre, du genre, on rembobine la cassette et on appuie sur replay pour tout recommencer d'une autre façon ?
Globalement non (même si mon entourage pense sûrement le contraire). Ca changerait quoi ? On est qui on est parce qu'on est devenu cette personne au gré de nos expériences bonnes ou mauvaises, de nos erreurs aussi.
Cela dit, en y réfléchissant, je crois que si je devais revivre des moments ce serait surtout pour envoyer paître certaines personnes à certaines occasions précises et ponctuelles de ma vie. Tiens, par exemple, mon ex que j'ai aidé à faire ses cartons de déménagement dans un appartement new-yorkais ignoblement dégueulasse et grouillant de cafards alors que j'étais malade comme une bête, brûlante de fièvre et que je souffrais comme c'est pas possible. Et en plus je me suis faite engueuler. (Tout ça pour me faire larguer la semaine suivante mais c'est une autre histoire).
Si je devais revivre certaines périodes, j'essayerais de prendre certaines décisions en ne pensant qu'à moi, ma vie aurait été beaucoup plus simple. Et toc.
Pour partager des avis, des envies, des émotions, des mots, des expériences, des coups de coeur et des coups de gueule... et plus si affinités. Parce que je savais ce que ça représentait en investissement personnel car j'avais créé une liste de discussion culturelle sur Yahoo groupes dès mai 2000. Le blog était la prolongation logique de cette liste.
3. Votre plus gros défaut ?
Je suis velléitaire. Velléitaire, perfectionniste (ça ne se voit pas forcément) et bordélique (d'où le fait que ça ne se voit pas) ce qui ne va pas du tout ensemble : d'où l'envie de faire plein de trucs et la frustration de ne pas pouvoir toutes les réaliser faute de temps. Je ne sais pas s'il existe un substentif.
4. Et votre qualité première, celle dont vous êtes fière ?
L'enthousiasme qui renforce les effets négatifs de mes défauts. J'ai constamment TROP d'envies.
5. Si vous étiez un personnage de roman (ou de film), vous seriez...
Je serai l'héroïne de ma future biographie rédigée par Philippe Jaenada (voir ma réponse à une question d'un tag de l'an passé).
6. Qu'est-ce qui vous fait éclater de rire ?
La dérision quand elle est pratiquée par quelqu'un(e) capable d'autodérision. La moquerie bienveillante (toujours salutaire). Les mots d'esprit et le sens de la répartie, évidemment. J'apprécie de plus en plus l'humour chez les zotres. Trop parfois.
7. Vous avez une idée ou une envie, êtes-vous du genre à déplacer les montagnes pour arriver à vos fins, ou bien attendez-vous que les choses viennent à vous ?
Oui... et non... Je suis passionnée (voir point 4). Je suis velléitaire (voir point 3). Pour répondre différemment à la question, disons que lorsque je veux quelque chose ou quelqu'un, j'ai tendance à parvenir à mes fins... même si, l'âge venant, c'est moins facile qu'avant en matière de quelqu'un. Et puis ce qu'on obtient ne dure pas forcément... mais là encore c'est une autre histoire.
8. Si vous étiez très riche (par exemple, vous gagnez au loto, on peut toujours rêver, non ?), que changeriez-vous dans votre vie ?
J'aurais 2 piscines (avant je disais une mais les piscines couvertes c'est cool aussi), je ne travaillerais plus et j'essayerais de ne plus porter de manteau du tout en cherchant le soleil ailleurs quand il n'est pas à Paris...
9. Pourquoi votre meilleure amie est-elle votre meilleure amie ?
Parce que je suis sa meilleure amie aussi.