Ce dimanche 26 février, les cinéphiles étaient tous branchés devant les Oscars pour une nuit blanche mais les amoureux de la musique n’ont pas dû veiller bien tard pour assister à leur rendez-vous préféré : j’ai nommé la WebReal TV qui accueillait cette fois-ci les vibes de Gen Renard et de trois artistes d’Encore une chance !
Cette émission de télé-réalité ne dira sans doute rien aux malchanceux (comme moi) qui n’ont pas NRJ 12 mais pour parler peu et bien (ce que je fais toujours, n’est-ce pas ?), elle offrait à de malheureux mais talentueux candidats d’anciens télé-crochets la possibilité de signer un contrat d’enregistrement. Les deux vainqueurs ont été révélés cette semaine et pendant que Lucie Azard de la Star Academy 7 travaillera sur son single avec K’Maro, Lary de la Nouvelle Star 7 s’enfermera en studio avec Corneille pour mon plus grand plaisir (j’ai été très déçue de le voir se faire éliminer aussi vite sur M6).
La WebReal TV a donc accueilli ce week-end Vanessa (Popstars 1), Nedjim (ex-membre de Seconde Nature dans X Factor 2) et Slimane (ayant participé au casting X Factor 2), trois perdants… qui y ont aussi gagné à leur façon. Ainsi, la première écrit des chansons en anglais et en espagnol pour le nouvel album Ishtar Alabina tout en continuant à mener son projet Goon Agency, boite qu’elle a fondée il y a un an afin d’animer des soirées privées (l’une des prochaines se tiendra aux J.O. de Londres !).
Momentanément membre du groupe Seconde Nature créé sur mesure par les coachs d’X Factor, Nedjim poursuit sa route en solo même s’il a pris goût au travail collectif. Il est actuellement en préparation d’un EP financé par sa généreuse petite maman… On devrait également bientôt réentendre Slimane qui vient de signer avec un label afin d’enregistrer ses titres !
Elle a choisi de tracer sa route loin des méandres de la télé-réalité mais cela ne l’a pas empêchée de faire un bon de chemin en véritable independent woman : depuis 2006, la belle Gen Renard nous enchante de sa voix au timbre si particulier. Son featuring Juste moi avec Pit Baccardi hante d’ailleurs ma playlist depuis plus de 3 ans et je ne m’en lasse pas. Ce mois-ci, cette musicienne accomplie (elle joue du piano et du violon) revient avec une mixtape intitulée Supa Gen, un cadeau destiné à faire patienter ses fans qui attendent la sortie de son nouvel album (enfin prêt) depuis bientôt 4 ans. Cerise sur le gâteau : c’est gratuit !