© Mercedes AMG
Pour la dernière session d’essais hivernaux, les écuries vont se concentrer sur les simulations de courses afin d’observer le comportement des voitures sur des longs runs.
Barcelone est certainement le meilleur endroit pour faire cela car les équipes possèdent une grande quantité d’informations qui se sont multipliées au fil des saisons.
“Nous devrions voir les équipes tester les pneus qui seront utilisés durant les trois prochains Grand Prix, avec un accent porté sur la préparation de ceux-ci, plus que sur le développement des monoplaces. Une nouvelle fois sur le Circuit de Catalunya, nous avons mis à disposition la gamme complète de pneumatiques, pensés spécifiquement pour répondre aux règlementations 2012. Nous avons réuni énormément de données et reçu des retours très positifs de la part des pilotes, et cette semaine devrait nous permettre de valider nos trouvailles et de continuer à accumuler des données vitales pour la saison à venir”. a déclaré Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.