Brendon trop fier de sa dernière sélection qui a plutôt bien fonctionné – Dos au mur, que je vous conseille – a donc eu le privilège de choisir le film du samedi qui n’est autre que « Sécurité rapprochée » avec Denzel à l’affiche.
Que dire si ce n’est “THE cliché!!!!” du film d’action américain. Le méchant Denzel (anciennement gentil) veut semer la pagaille en vendant des infos top secrètes à l’ennemi, ce qui est vraiment très mal ; pas de bol, dans ce milieu, il y a des traitres partout et après une première course poursuite (le début d’une trop longue série visant à meubler le vide ambiant), il se retrouve dans une planque de la CIA où il va rencontrer le prototype du bon flic, bel gueule, niais. Vont alors se succéder des moments de bagarre, de fusillades, de l’émotion entre gros durs et des paroles philosophiques intenses du genre « tu es meilleur que moi, reste le fils» (p*^*^c’est trop intense). Bref, c’est naze et c’est du déjà vu – en moins bien.
D’ailleurs, on n’a même pas la chance d’admirer Ryan Reynolds à poil ; c’est dire si les réalisateurs ont oublié d’exploiter les principaux atouts de l’histoire.
Les menottes??? C'est quand tu veux !