Ah les soldes, 1 mois et demi pour m’en remettre!
Bon ok, c’était surtout mon énergie créationniste qui était bradée à -70%.
Heureusement, quelques plaquettes de chocolat avalées et, surtout, vos “Flo” de p’tits mots sympas l’ont fait redécoller. La nouvelle collection printemps-été est enfin arrivée.
Pause Chocolat a 3 ans et n’est pas prêt de s’arrêter!
D’ailleurs, je vous prépare un p’tit concours anniversaire de derrière les bâtons. Rendez-vous mercredi 7 pour le top départ. Il y a du Chocol@ dans l’air…
TiteVoixIntraCranios: …. Tu as passé tout ce temps à “avaler des plaquettes de chocolat” ? Tu comptes vraiment leur faire gober ça? T’as surtout fait la tournée des bars, oui!…
MissChocolat: Avant-hier, j’ai commandé une soupe!… C’est pas ma faute, s’il n’y en avait pas…
TiteVoix: Je sais que la boisson nationale de ta cambrousse est l’Orval mais, quand même, en pleine journée…
MissChocolat: Attention, l’Orval n’est délectable que le vendredi! Moi, je vais au bistrot les lundis, mercredis et, parfois, jeudis.
TiteVoix: 3 jours semaines… c’est le début de la fin… Tu semblais être pourtant une fille bien… Tu avais même plutôt l’air sérieuse. Comment en es-tu arrivé là ?
MissChocolat: Tellement de choses, le stress des trajets, les collègues… Ce sont eux, d’ailleurs, qui m’ont fait découvrir le bar Cube de P’titeVille. Il y faisait chaud, les gens y étaient plutôt joyeux. Je me suis dit que, finalement, on y était mieux que dehors. Qu’est-ce-que tu veux que je fasse d’autre? C’est la zone ardennaise ici.
TiteVoix: Des excuses tout ça!
MissChocolat: Mais…Fifille adore m’accompagner.
TiteVoix:> Quoi? Avec ta petite de 5 ans! J’appelle tout de suite ChildFocus!
MissChocolat: Attends! Elle, elle ne boit que du chocolat chaud! Puis, depuis qu’ils ont interdit de fumer dans les Cafés, ses poumons sont protégés. Bon d’accord, le mercredi, on va dans un bar au Luxembourg et là, la loi anti-tabac n’est pas passée. Mais, j’ai trouvé un petit coin sans fumée, juste derrière la plante verte. Si je la tourne de 37°, elle ne voit même pas la tirelire sur-ceinture du poivrot au bar. Tu vois, je fais attention à elle.
TiteVoix: Tu fais attention? Non mais je rêve!
MissChocolat: C’est instructif, je lui apprends à jouer aux cartes.
TiteVoix: Whist, belote, Poker… Elle dérape sur les traces de sa mère…
MissChocolat: On n’en est encore qu’à Uno, aux pirates et parfois à bataille, mais je ne désespère pas.
TiteVoix: Tu as tellement de temps à tuer que ça? MrMonChéri part souvent mais ce n’est pas une raison…
MissChocolat: Ben, il y a déjà 1 heure le lundi et le jeudi, en attendant Fifi qui est au solfège, puis 45 minutes le mercredi pendant son piano. C’est trop loin de la maison pour faire les allers-retours. L’hiver, il fait noir et froid, pas moyen d’aller à la plaine de jeux ou de se promener. Fifille est déjà beaucoup trop fashionista pour que je passe mon temps dans les quelques rares boutiques ouvertes de P’tite Ville. Même les églises sont fermées ! Il n’y a donc que les bars à écumer…
TiteVoix: Donc, tu bois pour l’amour de la musique et de tes enfants… C’est beau ça…
Le Garçon de Café: Vous désirez madame ?
MissChocolat: Un thé, s’il vous plaît… On me surveille…
Et vous? Z’avez trouvé quoi pour vous occuper pendant les activités de vos z-enfants?