Mélenchon au Salon de l’Agriculture : les journalistes nous prennent vraiment pour des veaux

Publié le 29 février 2012 par Mister Gdec

 

Bon, les amis, je suis vraiment désolé, je vous assure que j’ai vraiment fait tout mon possible, et consacré le peu de temps qu’il me restait aujourd’hui à essayer de glaner des infos sur le passage du candidat du Front de Gauche au Salon de l’Agriculture dans différents médias, mais les résultats ne sont pas fameux fameux… je voulais surtout savoir comment son passage avait été apprécié par les principaux intéressés, mais tout ce que j’ai trouvé, c’est ceci :

 PARIS – Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a affirmé mercredi que les agriculteurs “se trompent” s’ils accordent leur vote à Nicolas Sarkozy, en tête dans les sondages auprès de cette catégorie de la population.

  Interrogé sur ces récents sondages, M. Mélenchon, en visite au Salon de l’agriculture a répondu: “C’est une erreur complète. C’est lui (M. Sarkozy, ndlr) qui est en train de les ruiner comme tous les autres libéraux“.

 Vous allez voir la tête qu’ils (les agriculteurs) vont tous faire quand ils vont découvrir l’ampleur de la rénovation de la PAC (Politique agricole commune), ça va être un désastre, les paysans se trompent s’ils soutiennent Sarkozy“, a-t-il ajouté.

 Le candidat du Front de gauche a défendu “un autre modèle d’agriculture“, plaidant pour une “rupture avec le modèle productiviste“.

 Nous voulons une agriculture qui relocalise les productions, qui va faire une transition écologique. C’est une agriculture socialisée, moi je n’ai pas peur des mots, on reprend le système notamment des quotas laitiers et on organise le stockage et le déstockage sur les cours“, a-t-il précisé.

 Quand les paysans ont été le plus heureux de leur vie ‘ Quand ces choses-là marchaient“, a assuré l’ancien ministre (ex-PS).

 M. Mélenchon, accompagné de Pierre Laurent, numéro un du PCF, a commencé sa visite du Salon, vers 10H00, par les enclos de vaches limousines. Il a été accueilli par des militants du Front de Gauche scandant “Mélenchon président“.

 Il ne devrait pas tenter un marathon au Salon, étant attendu à 14H30 à la manifestation parisienne contre l’austérité, dans le cadre d’une journée européenne de mobilisation.

 Vous pourrez retrouver invariablement le même contenu dans les Echos, sur 20mn.fr, au Télégramme, à Libération, sur RTL, Europe 1, Daily Actu,  toujours ce même son de cloche, quasiment mot pour mot… Et il y a encore pire ! Quand vous voulez suivre ce lien là (EN DIRECT. Mélenchon aux agriculteurs: voter “Sarkozy est une erreur”) vous tombez sur la tronche de l’autre zozo…. De qui se moque-t-on, au Nouvel Obs  ? ça s’appelle du direct, ça ?

 Pourriez faire un peu plus consciencieusement votre travail, non, les journaleux !?  Et après, vous direz qu’on vous en veut… Non, on aime juste les choses bien faites,  l’objectivité et l’équité de l’information ! Un peu plus que vous manifestement… S’il suffit de reprendre les dépêches de l’AFP, moi, je veux bien faire votre taf au même prix, hein… En plus de mon boulot habituel. ça ne me prendra pas trop de temps, vraisemblablement.