T.1 Gretchen
scénario et dessins d'Arthur de Pins
Dupuis, 2010
Trompé par sa femme et au bout du rouleau, Aurélien Zahner s’apprête à braquer un bar lorsqu’il est arrêté dans son élan par Gretchen, une jeune gothique.
Quelques minutes plus tard, percuté par une voiture, il est ranimé de bien curieuse façon. Le voilà devenu un monstre, entre vampire et loup-garou, et embauché malgré lui dans un parc d’attractions où de vrais « freaks » effraient gentiment les familles…[bodoï]
Le tome 2 a reçu le Fauve d'or de la bd jeunesse 2012 à Angoulême
J'aime déjà beaucoup le dessin d'Arthur de Pins découvert dans Péchés mignons (clairement pour adulte) et le découvrir dans un tout autre style m'a surprise en BIEN !
L'humour est toujours au rendez-vous et ce thème plutôt macabre est très bien traité. On sent bien que ce n'est que le premier tome d'une série, car la mise en place des différents personnages est assez lente. Arthur de Pins prend le temps de nous expliquer l'univers dans lequel il nous entraîne. Nos deux personnages principaux, Gretchen et Aurélien, ne sont pas forcément ce qu'on en voit, et tout le mystère des prochains tomes réside là.
J'ai hâte de commencer le tome 2 qui m'attend aussi dans ma PAL.
Un tome qui compte pour mon défi lecture de février
Pour en savoir plus :
@ le super site trop cool de Zombillenium (on s'y croirait)
@ les avis de Bodoï, Bdgest, Theoma, Sandrine, Noukette, MrZombi, Hilde et Plume
@ le site internet d'Arthur de Pins
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
j'adore, on dirait une photo de série américaine :-)