Pas de chamboulement pour la réception de l’Irlande dimanche prochain. Seuls Julien Bonnaire et Clément Poitrenaud sont de retour.
Le Staff du XV de France a souhaité renouveler sa confiance aux joueurs ayant remportés les 2 premiers matchs. Il ne fallait donc pas s’attendre à des surprises dans l’annonce de Philippe Saint-André.
Côté 3e ligne, Julien Bonnaire fait son retour en titulaire à la place de Louis Picamoles. C’est donc Imanol Harinordoquy qui reprend le numéro 8 et Bonnaire glisse à l’aile. Le Staff souhaite se doter d’une 3e ligne coureuse, sauteuse et gratteuse de ballon pour mieux contrer l’Irlande.
A l’arrière, un toulousain remplace un autre. Suite à la blessure de Maxime Médard (entorse du ligament du genou) c’est son compère du Stade Toulousain, Clément Poitrenaud qui reprend le flambeau. L’arrière toulousain souhaite en profiter pour s’inscrire dans la durée avec le XV de France. En effet, à 29 ans et 44 sélections, il n’a jamais vraiment réussit à devenir le titulaire indiscutable. Cependant son profil semble plaire à PSA, qui souhaite se doter d’un électron libre à l’arrière pour mieux relancer les ballons rendus au pieds par l’adversaire.
Le 23 joueurs face à l’Irlande :
- Avants : Mas, Szarzewski, Poux – Papé, Maestri – Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (Cap.)
- Arrières : Parra (m), Trinh-Duc (o) – Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu – Poitrenaud
- Remplaçants : Debaty, Servat, Nallet, Picamoles, Dupuy, Beauxis, Mermoz
- 23e homme : Attoub