Magazine
Jean Dujardin gagne un WHOUAH, PUTAIN, GÉNIAL, MERCI BEAUCOUP d'Oscar
Publié le 27 février 2012 par Andersonmother“Jean a pris la vague de BRICE DE NICE et grand bien lui en a fait : Jean est devenu THE ARTIST en France et au-delà des frontières… Pas besoin de faire faire une CONTRE ENQUÊTE par OSS 117, il a gagné ses galons grâce à son immense talent. Si l’Amérique nous l’envie, nous espérons qu’il ne sera jamais INFIDÈLE à la France. Partout où il va, nous pouvons entendre LE BRUIT DES GLAÇONS dans la coupe qu’il lève de son BALCON SUR LA MER. LUCKY LUKE peut lui tirer son chapeau et se féliciter de l’avoir eu comme interprète. Demain, nous sommes de tout coeur avec vous, “Loulou”. Que votre ”Chouchou” vous porte chance car comme elle, nous sommes fiers de notre Monsieur Jean Du Jardin.”
Pour commencer ce post dédié au film The Artist, et plus particulièrement à son interprète principal Jean Dujardin, je voulais partager avec vous ce joli petit texte d'une certaine Manou, que j'ai découvert via le Tumblr SoutenonsTheArtist que j'ai beaucoup suivi ces derniers mois.
Cliquez sur le patchwork photographique pour voir plus en détails.
Comme je l'avais pronostiqué notamment ici, notre chouchou national, aka Jean Dujardin a remporté hier soir la préciseuse statuette, 4 ans après Marion Cotillard. Après, entre autres, les Goldens Globes, les prix de la SAG-DGA-PGA, et les Bafta, le film a fini en apogée hier soir à Hollywood avec les prix tant convoités de : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur, mais aussi Meilleurs Costumes et Meilleure Musique.
Cliquez sur le patchwork photographique pour voir plus en détails.
Deux jours avant, à nos Césars nationaux le film avait également rafflé les prix de Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice (ENFIN pour Bérénice Bejo toute émue qui le "voulait vraiment"), Meilleur Photographie, Meilleure Musique de Film et enfin Meilleurs décors.
Cliquez sur le patchwork photographique pour voir plus en détails.
Et pour finir, une autre petite vidéo pour charmer les américains, via le site toujours aussi truculent Funny Or Die, où Jean nous fait un florilège d'auditions pour son supposé prochain rôle... de méchants. Voir le making-of ici.
Jean Dujardin's Villain Auditions from Jean Dujardin
Et enfin, un petit clin d'œil par où tout à commencé, ou presque : Un Gars, Une Fille, le 49e épisode de la saison 3, où son personnage reçoit justement un prix.