© Getty Images / Toro Rosso
Le débutant Français de Toro Rosso, Jean-Eric Vergne confiait que hormis Daniel Ricciardo, il ne s’attendait pas à nouer de liens amicaux profonds avec d’autres pilotes. Dans l’environnement ultra compétitif de la F1 règne en effet une très forte dose de compétitivité et nouer d’authentiques relations profondes et sincères est très difficile.Vergne et Ricciardo faisaient tous deux partie du Red Bull Junior Team de 2008 à 2011 et ont noué, par contre, une véritable et cordiale relation amicale. Vergne à d’ailleurs déclaré au journal L’équipe:
« C’est bon avec Dany, on se connait depuis un long moment, c’est quelqu’un avec qui je me sens bien dans nos rapports amicaux, naturel, et c’est un vrai plaisir de travailler avec lui(…) avec lui je peux etre ami, mais avec n’importe quel autre pilote c’est impossible, à moins que ce dernier ne soit sûr d’être premier et d’avoir la meilleure monoplace de tout le plateau.. »
Jean-Eric à passé de nombreuses années dans des formules de promotion inférieure, et il admet être ravi d’accéder enfin à la formule reine du sport auto, plus complexe, mais aussi bien plus ambitieuse et à l’aspect de compétition ultra-relevé.
« Tout est plus dur, plus ..grand. Avant j’avais une équipe de 40 personnes, et maintenant je travaille avec une garnison de 350 collaborateurs avec des budgets et des moyens colossaux; la voiture aussi est différente: plus rapide, freine plus tard, plus d’efforts physiques à fournir.. J’avais 5 boutons à gerer sur le volant, ici c’est une trentaine .. »