Située au nord de Copenhague, Virum est désormais la ville équipée du plus grand système photovoltaïque de tout le Danemark, avec une capacité de 605 kW. Ceci à l’initiative de la Greengo Energy, société danoise spécialisée dans l’énergie solaire dont la stratégie vise à proposer aux entreprises en énergie solaire des prix inférieurs à la moyenne.
Construite en collaboration avec la société SRU Solar AG, cette installation photovoltaïque s’étend sur la toiture d’un complexe de bureaux – l’ensemble des panneaux solaires utilisés ayant été fournis par Canadian Solar, fournisseur chinois de modules photovoltaïques dont la commande s’est élevée à 2.800 panneaux solaires pour ce projet.
Le Directeur Général de Canadian Solar, Shawn Qu, s’est déclaré fier que SRU Solar et Greengo Energy se soient adressés à son entreprise, et envisage d’autres collaborations de ce type avec les entreprises Danoises : « Nous souhaitons continuer à accompagner la croissance du marché photovoltaïque danois en proposant des solutions sur mesure chaque fois que nécessaire ».
De son côté, SRU Solar AG, a manifesté sa satisfaction par le biais du chef de projet de l’installation de Virum, le Dr. Ing. Matthias Schönhard : « Ce projet doit sa réussite à une collaboration réussie avec nos partenaires et à l’utilisation de matériaux haute performance d’excellente qualité ».
Les associés ont chacun qualifié la réalisation de ce chantier comme une véritable avancée dans le développement du marché photovoltaïque chinois.