Magazine High tech

HP se sépare de 275 employés de la division WebOS

Publié le 29 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La société HP confirme sa volonté de donner la main à la communauté concernant le développement de WebOS devenu Open WebOS en se séparant d’une partie de l’équipe de développement à l’origine du système d’exploitation.

La majorité du personnel concerné par cette décision est constitué d’ingénieurs, choix qui se justifie par le fait que la société ne développera plus d’appareils sous cet OS désormais.

Des départs, oui mais pas que

Parmis les 275 ex-employés de la divison mobile du constructeur, un certain nombre a décidé de rejoindre Jon Rubinstein, Ex PDG de Palm dans un projet dont nous ne savons encore rien.

Les employés restants seront soit remerciés ou réaffectés dans d’autres départements (division ordinateurs qui en aurait bien besoin ?).

Open WebOS s’envole avec la bénédiction d’HP

Meg Withman souhaite donc contenir la masse salariale de sa société qui a subit de lourdes pertes au dernier semestre 2011, bien qu’il domine toujours le marché des imprimantes avec près de 40% de parts de marché, HP n’a pas su concrétiser le rachat de Palm par un OS capable de concurrencer commercialement les leaders du marché à savoir iOS et Android. Le constructeur compte donc sur les constructeurs tiers et la communauté très active à l’heure actuelle afin de faire évoluer le projet dans lequel elle a consacré près de 4 ans et demi, à l’inverse du système d’exploitation de Google, Open WebOS se veut totalement libre et offre donc le loisir à tout un chacun de contribuer à faire de ce système une alternative viable dans l’éco-système des OS mobiles.

wpid hp touchpad1297356415 mamini HP se sépare de 275 employés de la division WebOS

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine