L’égalité des droits n’est pas une mode, c’est une nécessité républicaine !

Publié le 29 février 2012 par Aurelinfo

Lors de son discours de Marseille, Nicolas Sarkozy a balayé d’un revers de la main les revendications en matière d’égalité entre les citoyens, précisant qu’il ne fallait pas, selon lui, céder « à la mode du moment » en ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples. Cela correspond parfaitement à l’état d’esprit homophobe avec l’UMP aborde cette campagne présidentielle.
L’éviction de Christian Vanneste ne doit pas laisser oublier que l’UMP différencie les citoyens en fonction de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre, comme le confirme les propos du candidat. Or, quand la République discrimine, cela cautionne toutes les intolérances et agressions homophobes quotidiennes.
Rappelons qu’un jeune homosexuel a toujours nettement plus de risque de se suicider qu’un jeune hétérosexuel de même âge et condition sociale. Ce n’est pas acceptable en 2012 !
A l’opposé, François Hollande s’est fermement engagé à ouvrir le mariage et l’adoption à tous les couples et à engager une lutte sans relâche contre toutes les discriminations.

Source : Jeunes avec Hollande