La variété de possibilités de distractions à New York est aussi grande que ses rues, ses bâtiments, ses avenues et ses quartiers. La vérité est que pour planifier votre voyage, vous devez prendre en compte que les meilleurs périodes pour visiter cette ville sont le printemps ou l’automne. L’été est parfait aussi à New York, avec de nombreux concerts en extérieur et des possibilités d’activités dans les parcs, les rues, etc., cependant la chaleur peut être un peu écrasante si ce que vous cherchez est de vous promener le plus possible avec votre famille. L’hiver, bien sûr, est assez dur, avec de la neige et des températures très basses, pas très recommandé pour voyager. De plus, vous devez savoir qu’un billet d’avion au printemps ou en automne sera beaucoup moins cher que durant les autres saisons.
Si vous y allez en famille, la Statue de la Liberté ou l’Empire State sont des passages plus que classiques. La promenade en ferry jusqu’à la Statue est plus que charmante, et monter jusqu’au sommet, un défi plus qu’amusant pour tous les âges. De même, monter au sommet de l’Empire State pour voir la grande pomme d’en haut, est un souvenir que toute la famille pourra savourer sans aucun doute.
Un autre conseil est de profiter de la possibilité pour vos enfants, selon leur âge, d’avoir des réductions ou d’entrer gratuitement dans divers musées. Une promenade par le MOMA (Musée d’Art Moderne) par exemple avec toute la famille est plus qu’intéressante, ainsi que le Musée d’Histoire Naturelle où il y a des restes de dinosaures et des sculptures de ces fabuleux animaux préhistoriques qui enchanteront les plus petits sans aucun doute. La promenade peut être non seulement amusante mais également éducative.
Si vos enfants sont adolescents, et si peut être une promenade en famille les ennuie, et bien rien de mieux que de les laisser marcher dans les rues de Manhattan et explorer la ville à leur guise. En premier lieu, Manhattan est plus sûre que Disneyland, puisqu’elle ne manque pas de présence policière, parfois même paranoïaque, partout dans la ville. Ce n’est pas compliqué pour eux de pouvoir se promener et se repérer grâce aux plans et au métro, à la fois pratique et sûr. Si vous vous inquiétez qu’ils boivent de l’alcool, soyez rassurés, les dures lois anti alcool pour mineurs ne leur permettraient pas de boire la moindre gorgée en dehors de votre présence.
Aller à New York avec la famille est plus que plaisant. Central Park est un autre endroit où il est possible de partager un pique-nique, un repas, ou simplement pour faire une promenade, et où chaque membre de la famille pourra trouver quelque chose à faire sans s’ennuyer. New York est une ville qui reste jeune, et le caractère de son énergie incitera les membres de votre famille à explorer et se laisser porter dans cette Grande Pomme.