Avant de vous présenter une nouvelle recette : le hamburger au reblochon, j’aimerais faire le point sur la semaine qui s’est déroulée.
Dimanche, j’ai oublié de faire le bilan du régime « zone » et des séances crossfit de la semaine 4. En fait, je n’ai pas vraiment oublié, la « ronde interblog » m’en a empêché. Lundi, il y avait la dernière recette de la saga potiron : les samoussas de potiron.
Un article en amenant un autre, je n’ai trouvé qu’aujourd’hui pour pouvoir faire le bilan.
La semaine dernière était un peu particulière. Après un gros entraînement le lundi, mes lombaires m’ont fait comprendre qu’elles n’étaient pas très musclées et ont eu très très mal. Le repos a été obligatoire, mais je suis tout de même allée à la salle pour y faire une séance d’étirement pendant 1 heure. Mon dos était réparé. Le vendredi, 5 km de rameur m’ont remis les bras et le dos en place, prête pour reprendre sur de bonnes bases !
Ma motivation est toujours au beau fixe, les résultats sont là. Mon pantalon commence a être vraiment lâche et n’a plus vraiment de forme. Mon tour de hanche et mon tour de cuisse ont diminué. La balance ne descend pas encore, mais je reste positive, cela viendra en son heure.
Un autre détail m’a amusé cette semaine.
« En revenant du marché, j’avais 20kg de fruits et légumes en tout genre. 10kg dans mon sac à dos, et 5kg dans chaque bras. D’habitude, pour parcourir les 200m de l’arrêt de tramway et mon domicile, j’ai besoin de reprendre mon souffle, de me déverrouiller les bras et les doigts à cause du poids. Cette fois, sans m’en rendre compte, je suis rentrée sans m’essouffler, sans m’arrêter et je n’avais mal nul part. »
Comme quoi le sport a du bon parfois
Voici les repas de cette semaine :
- Aux déjeuners
- Aux dîners
Niveau diet, nous avons fait quelques écarts du point de vue des quantités de lipides ingérés, mais rien de très irrémédiable. De toute façon, il vaut mieux manger trop de gras que trop de sucre.
Mercredi, nous étions invités pour une tartiflette. Avant de partir, nous avions pris des protéines car nous savions que nous allions manger trop de sucres. Le repas ne nous a pas porté préjudice.
Avec le weekend, nos envies réapparaissent. Cette fois, nous voulions des hamburgers et du gâteau au chocolat.
Comme il était impossible de faire les deux le même jour, nous avons choisi les hamburgers le samedi et le gâteau le dimanche. De nouveau, nous avons fait en sorte d’équilibrer les repas sur la journée. Aussi, pour éviter de trop manger de sucre, nous avons évité le petit déjeuner et lui avons préféré faire un petit snack à la place.
Résultat, nous nous sommes faits plaisir raisonnablement en préparant deux hamburgers de qualité avec du pain complet, du steak entier et du reblochon dont je vous donne la recette tout de suite. Et un brownie au chocolat sans beurre et sans œuf (celle là sera pour plus tard).
Recette du hamburger pour 2 ou 4 personnes :
- 4 pains hamburger au blé complet (car plus riche en nutriment que la farine blanche)
- 1/2 reblochon
- 4 steak
- un peu de moutarde
Faites cuire les steaks dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient cuits comme vous les aimez.
Pendant ce temps, coupez le reblochon.
Ouvrez les petits pains et recouvrez les parties inférieures de reblochon. Mettez les à cuire au four en position grill pendant 5 minutes, le temps que le fromage fonde légèrement.
Déposez vos steaks sur le reblochon et refermez avec les parties supérieures sur lesquelles vous aurez mis un peu de moutarde.
Vous n’avez plus qu’à déguster, c’est prêt !
Bien entendu, vous pouvez faire le pain vous même. J’ai moi même espoir de les faire un jour. Cette fois, je n’avais pas envie de calculer la quantité de sucre qu’il y aurait alors nous avons acheté du pain tout fait…
Et vous, quel est votre hamburger maison préféré ? Ou en êtes vous de votre état de forme ? N’hésitez pas à vous confier en laissant un petit commentaire