Vous connaissez sans doutes ces chaussettes extraordinaires, Les fameuses Berthe aux Grands Pieds, Je vous présente Franck Couturier, ce Chef d'entreprise qui depuis presque 20 ans continue à produire des chaussettes et des collants de qualité en France Dans son Usine de Montceau Les Mines.
Nous avons eu le plaisir de visiter les chaines de productions de ces collants et chaussettes fabuleux, la base est tricoté par des machines dernières générations à 168 Aiguilles, On peut fabriquer des chaussettes à partir de 40 fils différents ( coloris matières) ce qui explique la finesse et l'aspect ultra créateur de ces modèles.Sorti de ces tricoteuses, les tubes sont vérifiés puis passent de mains en mains en fonction de leur débouchés chaussettes collants mitaines bonnets, Il peut y avoir jusqu' à 8 étapes de fabrication manuelle et artisanale supplémentaire sur ces tubes à chacun de ces stades le produits est vérifié, afin de vous offrir ce qui se fait de mieux.
Vous comprendrez donc mieux pourquoi les chaussettes Berthe aux grands pieds coutent un certain prix. Mais nous vous l'assurons vous ne serez pas déçu...
Berthe aux grands pieds est né en 2003 de la rencontre De Franck et De Régis, un artisan de la chaussette qui voulait à tout prix fabriquer les chaussettes de ces rêves, et depuis Berthe Aux grands Pieds a su créer son propre univers à travers de collections de collants Bonnets chaussettes Hautes Jambières et socquettes,... La marque développe aussi des articles de décoration toujours aussi artistiques.
Berthe aux grands pieds a fait le Pari de la Fabrication Française il y a presque 10 ans, Je pense que nous pouvons en tirer fierté car la production de nos chaussettes made in France s'exportent aussi très bien on en trouve Dans toutes les grandes Capitales, même en Chine à Pekin et à Shangai.