Quatrième édition de l’opération « Un jeune, un jour, une entreprise »

Publié le 10 mars 2008 par Marc Chartier


Cliché FFB (copie d'écran)

Qui mieux qu’un entrepreneur passionné peut répondre aux interrogations sur les multiples facettes du monde de l’entreprise en général, et du bâtiment en particulier ?

« Et si construire devenait aussi ta passion ? » : c’est cette question que la Fédération française du bâtiment (FFB) posera aux jeunes, lors de la prochaine édition de l’opération « Un jeune, un jour, une entreprise » qui aura lieu le mardi 1er avril 2008.

Cette journée exceptionnelle a pour but de montrer la réalité des métiers du bâtiment, loin des idées reçues. Ce jour-là, un chef d’entreprise consacrera sa journée entière à un invité (collégien, lycéen, étudiant, professeur, conseiller d’orientation, chef d’établissement ou jeune de mission locale). Il lui fera découvrir la diversité de ses chantiers et rencontrer des hommes et des femmes fiers d’être des bâtisseurs. Il partagera avec lui sa passion de construire.

Ce sont ainsi quelque 5.000 invités qui pourront appréhender la réalité du premier secteur créateur d’emplois de France. Dans la sacoche qui leur sera offerte, les participants trouveront une clé USB et bénéficieront d’une documentation complète. Ils pourront l’étudier à loisir, pour se faire une idée, s’interroger et, peut-être, s’orienter vers l’un des nombreux métiers que regroupe le bâtiment.