La question people sur les échecs

Publié le 29 février 2012 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Une partie d'échecs se compose de trois phases : la première où vous espérez avoir l'avantage, la seconde quand vous croyez avoir l'avantage et la troisième quand vous savez que vous allez perdre ! disait ce personnage haut en couleur. Il aimait l'originalité, qu'il manifesta de plusieurs manières brillantes durant sa carrière. Il introduisit deux ouvertures originales. Alors, pourriez-vous nous citer son patronyme ?



Someone Like You - Adele

Né le 22 février 1887 à Rostov-sur-le-Don, en Russie, et mort le 4 février 1956 à Paris, ce joueur d'échecs célèbre passe son baccalauréat en 1904 au collège de Genève, puis continue ses études à Vienne, où, 5 ans plus tard, il obtient son diplôme de docteur en droit à l'université de Vienne. C'est durant ses études qu'il se passionne pour les échecs. Il joue dans les cafés et rencontre aussi les grands joueurs de son époque, contre lesquels il dispute des parties brillantes. Mais déjà à l'âge de 19 ans, il avait obtenu son titre de maître d'échecs en terminant premier du tournoi de Nuremberg 1906. C'est seulement après la Première Guerre mondiale qu'il décroche ses plus grands succès, notamment le tournoi de Liège en 1930.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi