Agora, entre histoire et réalité

Publié le 29 février 2012 par Pjjp44


AGORA! AGORA!
"Venez donc les amis il y a de la placesur les places de France et de tous les pays,montrons aux dirigeants que nous, la populace,ne voulons plus payer pour des banquiers pourris !
Car ce sont bien ceux-là qui sont à l’originede la crise mondiale et de tous ses effets :montages financiers de très basse cuisinedont le grand chef Madoff a été le reflet !
Pour un qui a payé combien d’autres sont libres ?Les états ont couvert d’abyssaux déficits,mais aussitôt qu’ils ont retrouvé l’équilibreils ont recommencé sous les satisfecits !
Satisfecits de ceux qui tirent les ficelles :les grands groupes mondiaux et leurs bons serviteursqui en profitent pour remplir leurs escarcellesen s’infiltrant partout auprès des décideurs !
Ne nous y trompons pas quand ces vautours spéculentsur le riz et le blé ou autres aliments,ils savent tout à fait – mais n’ont aucun scrupule ! -qu’ils condamnent à mort un grand nombre d’enfants !
Et le jour et la nuit et sans aucune pause,sur leurs ordinateurs des logiciels dédiés,triturent les marchés pour extraire leur dosede profits sans savoir ce que c’est que semer !
On peut les rapprocher du genre des sangsues :ils ne produisent rien et ne sont que saigneursqui pompent sans arrêt de manière goulueune sorte d’impôt comme au temps des seigneurs !
Véritable racket, dîme des temps modernes,faisant grimper les prix – certains au grand galop ! -sous les yeux bienveillants de ceux qui nous gouvernentet nous prennent vraiment pour de pauvres charlots !
Ils ont des revenus qui donnent le vertige,on s’y perd en cherchant à compter les zéros !Mais ils en veulent plus à un point qui affligequitte à recourir à des actes immoraux !
Ils ont échafaudé des systèmes d’embrouille :agences à leurs pieds, dites de notation,des outils pernicieux servant à leurs magouilles,capables de couler sans remords des nations !
Quand je dis « à leurs pieds » ce n’est qu’un euphémismeces agences les ont pour principaux clients !Pour ne citer qu’un cas illustrant un séismeles subprimes en sont un exemple criant !
Ces agences ont donné, pendant nombre d’années,à ces micmacs nocifs la note triple « A »,la meilleures qui soit sans être condamnées :laxisme ou connivence aux sommets des états ?
Taxer les plus-values : action prioritaire !Remettre la morale enfin au goût du jour !Resserrer nettement l’échelle des salaires :regonfler les plus bas en pompant les plus lourds !
Un riche un peu moins riche à encore une margebien plus que confortable alors qu’un pauvre lui,même avec un peu plus peine à couvrir ses chargeset petit à petit se retrouve hors circuit !
Si l’on n’y prend pas garde : attention à la casse !N’ayant plus rien à perdre on devient très méchant,cela peut glisser vers une lutte des classes :l’histoire l’a prouvé qui se souvient du sang !
Essayons de rester calmes et pacifiques,il faut en premier temps exposer nos griefsde façon claire et nette à tous les politiquesqui vont solliciter nos votes dans leur fief !
C’est des engagements qu’il nous faut et des fermes !Terminé le blabla : nous voulons des contrats !A bas le baratin, il faut y mettre un terme :ils devront rendre compte à la fin des mandats !
Ils ne sont pas à court d’annonces mensongères,comédiens affirmés ils maîtrisent leur art,bonimenteurs patents et dupeurs de première :ce qui ce fait de mieux dans le genre roublards !
Ils surfent sur la vague haute de l’ignorancede certains citoyens qui ne s’informent plus,qui ont tout oublié de l’histoire de Francepréférant aux débats la télé torche-cul !
Il faudra mettre en place un plan de vigilancecar ils vont – c’est certain ! – essayer de biaiser !Dans ce domaine là ils frôlent l’excellencemais il n’est plus question de se laisser baiser !
Le terme est un peu cru mais il a le mérited’être clair et précis et sans aucun détour :pas de langue de bois, pas de mots hypocritescar en face il a des chevaux de retour !
Monsieur Stéphane Hessel nous a montré la voie !Indignons-nous vraiment, reprenons le flambeau !Les purs politicards et bien on les renvoie,il y a trop longtemps qu’on les a sur le dos !
Agora ! Agora ! Tout comme en Grèce antique,décidons tout d’ici, reprenons tout en main !Dictons nos conditions aux hommes politiques :ils sont là pour servir les peuples souverains !
Beaucoup on oublié, seul un rappel à l’ordreet un contrat très clair pourraient nous amenerun retour aux valeurs car il est temps de tordrele cou à un système ô combien gangrené !"
-Pierre Dupuis-
source: "Poètes indignés"



 

 

   e

à suivre...