Quand j'ai vu ce pouf en tricot des 3 suisses chez Célinette et chez Ju, je me suis dit qu'il irait aussi très bien chez moi et serait parfait pour poser mon séant.
Il a vite trouvé sa place dans la chambre des enfants. Ainsi, sur mon pouf moutarde, j'avais une place de choix pour les regarder s'amuser.
Oui mais voila, la lune de miel fut de courte durée. Après quelques semaines d'utilisation, je me suis rendue compte que la doublure, sous le crochet, s'effilochait. J'ai été un peu surprise, d'autant plus quand, quelques jours plus tard, j'ai vu des petites billes blanches de polystyrène s'échapper du pouf.
Et puis ce fut une véritable hémorragie et je passais mon temps à ramasser les billes qui se dispersaient par terre, à portée de mains - et surtout de bouche - de la brioche. Au final, j'ai vite rendu les armes et me suis décidée à m'en débarasser. J'avais vraiment trop peur que la brioche en avale une !
Bref, c'est assez rageant ! Je précise bien entendu que ce pouf n'a en aucun cas été maltraité (je n'ai pas sauté dessus, etc.) et que les quelques kilos non perdus de ma grossesse n'y sont pour rien non plus ! J'ai vu que le pouf de Célinette s'était lui aussi délesté de ses petites billes donc je finis par me demander si la qualité était bien là ...
Cas isolés ou pouf de mauvaise qualité ? J'ai ma petite idée et c'est aussi pour ça que je vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant de l'acheter !