Et en français maintenant:
Oui. J’ai trouvé de nouvelles grenades. Elles m’attendaient sagement au supermarché ce week-end. J’en ai acheté quatre. Mon Cœur m’a demandé si c’était bien nécessaire d’en acheter quatre … Bien sur que c’était nécessaire. Je veux dire. Je ne savais pas exactement ce que j’allais en faire mais se serait bon , j’en avais la certitude.
Le problème c’est que Mon Cœur me connaît très bien … Je veux dire par là que j’achète souvent des « aliments nécessaires » qui restent quelques temps dons notre placard / frigo jusqu’à ce que je décide de les utiliser … Ce qui peux prendre quelques jours , quelques semaines voir quelques mois .. Mais si, je suis sure que vous voyiez de quoi je veux parler : Vous faites tranquillement vos courses, vous devez acheter du Nutella et juste à côté se trouve une pâte à tartiner au chocolat blanc que vous n’avez jamais vu et vous avez soudainement besoin de l’acheter. Puis vous avez besoin d’Ovomaltine et là vous trouvez du chocolat blanc en poudre que vous n’avez jamais essayé et vous avez soudainement besoin d’essayer ce chocolat en poudre. Et la liste continue encore et encore…
Et puis vous rentrez chez vous et vous devez réussir à faire rentrer tout ça dans votre petite cuisine, dans votre petit placard, dans votre petit frigo. Et puis surtout au bout de quelques mois, alors que vous devez faire du tri (comprenez de la place) dans ce petit placard, dans ce petit frigo, dans cette petite cuisine vous vous retrouvez nez à nez avec ces « aliments nécessaires ». Comme un sentiment de Déjà-vu ? Et oui, j’ai de la pâte à tartiner au chocolat blanc et du chocolat blanc en poudre à utiliser …
Non. Je ne suis pas vegan. Mais j’avais envie de faire des muffins vegans. J’avais déjà fait mes muffins sans œufs à la banane. Mais je voulais en faire sans bananes aussi, j’étais curieuse du résultat. Laissez moi vous dire que ces muffins sont parfaits pour le ptit dej’ et pour le goûter aussi. Ils sont parfaits. J’ai rajouté des pépites de chocolat blanc et des flocons d’avoine parce que j’adore ça mais vous pouvez ne pas les utiliser. Vous pouvez aussi substituer des fruits rouges de votre choix aux graines de grenade. Si vous voulez qu’ils soient un peu plus « croustillants » n’utilisez pas de caissettes en papier. Mais attendez qu’ils aient bien refroidis pour les déguster !
Muffins (Vegan ) grenade, chocolat blanc et flocons d’avoine (Pour 12 muffins):
Ingrédients :
- 226g de farine T55 ou T65
- 60g de sucre complet
- 55g de cassonade blonde
- 1 CS d’extrait naturel de vanille
- 55g d’huile de pépin de raisin
- 250 ml de lait de riz (ou le lait de votre choix )
- 1 cc levure chimique
- 1 cc de bicarbonate de soude alimentaire
- 1/2 cc sel
- 1 CS de vinaigre de cidre
- 130g de graines de grenade
- 85g de pépites de chocolat blanc (vegan le cas échéant)
- 100g flocons d’avoine
Étapes :
- Préchauffez votre four à 190°C. Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins. (ou huilez les légèrement).
- Dans un grand récipient, combiner la farine, les flocons d’avoines, la levure chimique, le bicarbonate de soude alimentaire, les sucres et le sel.
- Dans un récipient de taille moyenne, mélangez le lait et le vinaigre de cidre. Laissez-le reposer 5 minutes jusqu’à ce qu’il ait l’air légèrement caillé. Ajoutez-y l’extrait naturel de vanille et l’huile. Mélangez bien.
- Incorporez doucement les ingrédients humides aux ingrédients secs en faisant attention de ne pas trop mélanger, il est juste question de les amalgamer, mais vous ne devez plus avoir de gros grumeaux de farine encore visibles.
- Enfin ajoutez les pépites de chocolat blanc et les graines de grenade.
- Divisez l’appareil entre les 12 caissettes, en les remplissant complètement.
- Enfournez 20 minutes ou bien jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.
- Laisser refroidir les gâteaux 5 minutes sur une grille dans le moule.
- Démoulez-les et laissez-les complètement refroidir sur cette même grille.
- Mangez les tous ou trouvez quelqu’un pour vous aider.
Bon Appétit !
Laure