A Marseille, ce samedi 25 février, les bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, oui à la vie » se sont mobilisés comme toutes les semaines depuis plus de 20 ans et ont installé leur stand sur le Cours Julien pour informer les marseillais du réel danger de consommer des drogues.
Un « camion fou » a semé la panique sur l’A 75, non loin de la sortie du Caylar. Son conducteur a écrasé sous un amas de tôles une famille de quatre personnes après avoir semé la terreur sur plus de 30 km. Il a été contrôlé positif au cannabis et avait bu de l’alcool…
Dire que les drogues sont devenues une calamité majeure de notre société n’est pas une affirmation exagérée. Le crime et la violence en sont les sous-produits les plus évidents mais les accidents de la route et du travail, les vies ruinées, les éducations gâchées, les problèmes de santé sont tout autant préoccupants.
Pour Robert Galibert, président de l’association « Non à la drogue, oui à, la vie », « La légalisation des drogues n’est qu’une illusion et ne pourrait en aucun cas résoudre les conséquences de ce fléau majeur de notre société. L’origine de ce problème se trouve dans l’ignorance. Il est donc vital d’apporter au plus vite et à grande échelle des informations fiables. »
Depuis la nuit des temps, tous les philosophes l’ont affirmé « Seule la connaissance rend libre ».
C’est pourquoi l’association Non à la drogue, oui à la vie agit depuis plus de 20 ans pour informer les jeunes comme les adultes en diffusant les brochures d’information de la série « La vérité sur la drogue » à propos des drogues les plus courantes telles que Cannabis, Alcool, Héroïne, Cocaïne, Crack, LSD, Ecstasy, Drogues par Inhalation, Drogues psychotropes prescrites, Cristal Meth, Ritaline ou anti douleur sur le site www.nonaladrogue.org .
L’association distribue aussi un DVD contenant 16 clips vidéos particulièrement percutants et plus de 200 témoignages de gens qui ont fait cette expérience.
Pour recevoir ces brochures ou pour avoir plus d’informations sur nos actions, vous pouvez contacter :
Robert Galibert 06 20 51 17 57 , [email protected] http://cestquoiladrogue.fr