Hier soir, j'étais invité par Electronic Arts à la soirée de lancement de leur dernier reboot (terme très à la mode) : SSX.
Afin de nous mettre dans l'ambiance sport d'hiver extrême, nous étions conviés au Snowbase à Terneuzen, juste après la frontière hollandaise pour une soirée de ski.
J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à cette soirée car entre les erreurs d'invitation, la livraison de notre nouvelle cuisine qui se faisait pile le même soir et le fait que mon vieux GPS s'arrêtait à la frontière belge, le sort s'acharnait un peu sur moi... mais une fois le pas d'entrée franchi, j'ai pu découvrir un vrai domaine skiable, que je vous conseille d'ailleurs de découvrir.
Deux pistes dont une uniquement destinée à l'apprentissage, de la bonne neige et la pente d'une petite verte... C'est sûr que les amateurs de vitesse n'y trouveront pas leur compte. Par contre, les fanas de sauts et autres tricks seront aux anges.
C'est donc avec un bonheur non dissimulé que j'ai chaussé les skis pour me faire plaisir au cours de quelques descentes même si le plaisir en question ne durait que quelques secondes à chaque fois ;-)
Et comme Aelya était malheureusement bloquée au travail et que le fait de ne pas être parti aux sports d'hiver cette année me rend malade, il y a de bonnes chances que je l'emmène faire quelques descentes dans les prochaines semaines.
En plus du ski, EA a soigné aussi le show puisque quelques riders étaient présents proposant à chaque invité un cocktail au nom évocateur de 360, Rodeo ou Wildcat. Le cocktail étant préparé de la meilleure manière puisque le rider désigné prenait le cocktail sous sa bonne garde afin de réaliser la figure demandée et venir vous servir un cocktail parfaitement "secoué". Original et plutôt sympathique !
Et bien entendu, il était aussi possible de s'essayer à SSX sur les quelques pods installés même si la démo est déjà accessible à tout le monde depuis quelques jours.
Malgré tous mes soucis pour arriver sur place, je dois reconnaitre qu'EA a mis les petits plats dans les grands pour assurer une soirée de lancement réussie pour un SSX qui s'annonce vraiment très fun et qui semble avoir réussi à conserver l'esprit de la série originale.
Petit bonus de départ, je suis reparti avec de la neige dans les cheveux mais surtout avec mon exemplaire de SSX, bientôt en test et un magnifique shaker aux couleurs de SSX.
Petit coucou au passage à @Voltxs @geekb0x @valentinbouttiau @fredpxlbbq @leblogjeuvideo avec qui c'est toujours un plaisir de papoter jeux-vidéo autour du buffet. Et une petite dédicace à @Bababaloo coincé à la maison avec une grippe.