Magazine Amérique du nord

Entre les deux, mon coeur balance

Par Parisienne

Entre les deux, mon coeur balance
  “When I’m in Paris, I miss New York, and when I’m in New York, I miss Paris. It’s really impossible to choose.” Vahram Muratyan
Pour ceux qui ont vécu sur une autre planète les quelques derniers mois, Vahram Muratyan auteur du blog Paris vs New York a sorti un livre qui compile les meilleurs dessins de son blog maintenant archi connu et quelques nouveaux dessins inédits. Le livre séduira tous ceux qui comme moi aiment autant Paris que New York. C’est un cadeau sympa pour les amoureux des deux villes, tout comme les posters qui sont disponibles depuis un moment sur le site internet.
Personnellement, la simplicité des dessins et les similitudes des deux villes me font sourire. Il n’y a pas à dire, il a vraiment l’œil ce Vahram pour repérer les détails du quotidien qui font que chaque ville est si proche mais en même temps si différente, les détails que nous, le "quidam moyen", ne voit pas mais à chaque page on se dit "Ah mais oui, of course!". J’aurai personnellement bien aimé que le livre soit un tout petit peu plus grand qu’en format poche, mais là je chipote. Alors, je l’ajoute sur la pile de mes livres "I love NY" que je prendrai avec moi si je devais m’exiler sur une ile déserte.
Voici une petite sélection de dessins que j’aime bien tirés du blog Paris vs New York (cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Entre les deux, mon coeur balance
Et bien sur, celui ci:
Entre les deux, mon coeur balance
Pour acheter le livre depuis la France, c’est ici. Depuis les US, c’est ici.
J’adore d’ailleurs le commentaire de l’internaute sur le site de la Fnac, toujours à râler ces frenchies!
Entre les deux, mon coeur balance
Vahram, si tu me lis, comment tu dessinerais la négativité française, toujours à se plaindre, comparé à l’optimisme parfois naïf des américains? Pas facile hein? Enfin, moi je dessine hyper mal alors faut pas compter sur moi pour t’aider.
San transition, mais si comme moi, vous voulez afficher votre «I love Paris» attitude dans les rues de New York, je vous recommande ces ballerines de chez Anthropologie. Jamais sans ma Eiffel Tower!
Entre les deux, mon coeur balance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog