Jean-Philippe Bolduc sera une recrue à surveiller cette saison (crédit photo; Dorothée Harvey)
L'an passé à la même date, J-P. Bolduc prenait la route pour la Floride afin de participer à son premier camp de printemps. Tous le monde pensait revoir J-P. au camp régulier de l'équipe en août. À l'ouverture du camp, à la surprise de tous, il n'était pas présent, On apprend qu'il n’était pas éligible à jouer en 2011et qu'il sera de retour pour une 4e saison dans le collégial avec Lennoxville.
''Quand j'ai dû quitter, il n’y avait aucun doute, j'étais certain à 100% que je revenais à Laval ''avoue-t-il''.
Tu as quitté pour des raisons académiques?
''Oui, il me manquait un cours, totalement de ma faute.''
Comment tu voyais à ce moment-là, ton retour avec Lennox?
''Au début, j'étais vraiment triste et pas motivé. Mais finalement après plusieurs discussions j'étais heureux de pouvoir contribuer au succès de l'équipe et aider les plus jeunes. Avec naturellement comme but ultime le Bol D'or''.
Comment s’est déroulée ta saison?
''Ça mal commencé avec des maux de dos pour finalement être capable de jouer au 7e match de la saison jusqu'en demi-finale. Dans ce match, je me suis déchiré le MCL du coude. Mais en général j'ai eu une bonne saison. Je sentais que j'avais un gros ''edge'' sur les autres joueurs''.
La tertiaire va êtres jeune cette année, tu te vois ou dans tout ça??
''Je me vois aider l'équipe le plus possible dans n'importe quelle phase du jeu. Je pense que je peux aider si je reste en santé''.
Tu as eu la chance de connaître l'an passé Coach Masson, tu vois comment son départ?
''C'est certain que c'est gros, très gros. Glen nous a dit qu'il allait trouver quelqu'un de son calibre. Je fais entièrement confiance au programme, ils savent comment ça fonctionne''.
Jeudi 1er mars toute l'équipe prendra la route pour la Floride pour le camp de printemps 2012. Tu te sens comment?
''Je te dirais que ça va à merveille. Je suis vraiment en santé, encore plus que l'an dernier. Quelques modifications à mon entraînement de musculation ont été très très bénéfiques, gros merci à Raymond Veillette. Faire de la course dans le nouveau stade couvert est un avantage incroyable pour nous. Ça nous permet de courir avec nos ''spikes'' à longueur d'année et ça paraît beaucoup. Les gars sont vraiment plus rapides. J'ai vraiment hâte de jouer au football et de prouver ce que je vaux. J’ai hâte de voir où je suis rendu et comment je peux aider l'équipe. J'ai pris une année de retard, c’est le temps de faire bouger les choses pour moi''.
Tu parles d'opportunité.... à quelle position tu penses évoluer?
'' Half back du côté court! Mais je risque de toucher à beaucoup de position. Safety, half back coté large, corner, dime et nickel et peut être aussi sam. C'est l'histoire de ma carrière! Le camp en Floride va me permettre d'apprendre le cahier de jeux pas mal à toutes les positions. Ma position naturelle et/ou les coachs me voient évoluer c'est half back weak side''.
Avec autant de polyvalence, J-P. Bolduc sera assurément une recrue à surveiller cette saison.