© LAT / Marussia
Marussia F1 va devoir repousser le lancement de leur monoplace version 2012 après avoir failli aux crashs-tests finaux, de la même manière que l’écurie HRT, qu’ils semblent d’ailleurs être condamnés à revoir en fond de grille.
L’écurie russe de Marussia a déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone. En cause : la monoplace a échoué au crash-test de la FIA. La nouvelle MR01 à moteur Cosworth de Charles Pic, qui a passé 17 tests sur 18, ne peut donc pas être homologuée pour rouler à partir de jeudi.
Dans un communiqué, Maroussia expliquait que toutes les voitures devaient avoir observé l’ensemble des 18 tests de crashs pour que l’homologation puisse être acceptée; et en dépit du fait que la MR01 ait passé 17 des 18 tests, « l’autorité de régulation nous demande la voiture pour clore les tests avant que nous puissions la mettre en piste (…) «
Une saison qui débute déjà mal, espérons pour le Team que la F1 de 2012 puisse au moins être testée une journée avant le début du championnat..