© McLaren Mercedes
Autour d’une MP4-27 assez conventionnelle mais différente malgré tout du reste du plateau, tout semble pour le moment fonctionner à merveille chez les argentés. En effet l’écurie britannique dispose cette saison d’une monoplace fiable et qui paraît rapide.
Le Team Principal Martin Whitmarsh se montre assez confiant à propos de la dernière production de son équipe technique. En effet, les résultats obtenus lors des deux premières sessions d’essais sont très positifs en comparaison avec l’année passée.
« Nous avons été trop audacieux (NDLR : en 2011), la voiture n’était ni compétitive ni fiable. Ce que nous avons accompli par la suite tient du miracle car nous avons complètement changé l’arrière de la voiture. Nous avons débloqué une seconde sinon une seconde et demie. Nous ne pouvions presque pas le croire. » a déclaré le Britannique au journal El Pais. En effet, la solution d’échappements choisie par l’écurie de Woking la saison passée s’était révélée un mauvais choix n’apportant pas les résultats escomptés et la fiabilité n’en était que plus mauvaise.
Le pilote Lewis Hamilton le confirme, en s’appuyant sur des chiffres très évocateurs. « L’année dernière nous avions des difficultés à boucler 30 tours par jour. Maintenant nous en faisons 120 et je ne me souviens pas de la dernière fois où nous en faisions autant. » Il ajoute que la voiture lui inspire confiance et semble plus avancée que la saison passée à la même époque. « Je suis vraiment surpris du comportement de la voiture dans les virages rapides. Je pense que la base est nettement supérieure à celle de l’an dernier, dans ce domaine en particulier. »
L’objectif est désormais de pouvoir remporter des courses dès le début de la saison afin d’être en lutte pour le titre, que les deux pilotes convoitent depuis respectivement deux et trois ans.