Le rachat de Motorola par Google a suscité de nombreuses interrogations sur les réelles motivations du géant du web et les détracteurs de sa politique d’occupation de segments de marchés sont particulièrement visés par la récente annonce d’Andy Rubin.
Selon ce dernier, Google n’aurait aucunement l’intention de privilégier Motorola dans la conception de terminaux ou la distribution de son système d’exploitation actuel (Android 4.0) ou futur (Android 5.0 alias Jelly Bean).
Je ne souhaite même pas savoir sur quels produits ils travaillent, je n’ai rien vu de tel d’ailleurs. Ils continueront de fabriquer des terminaux sous la marque Motorola et ce sera la même équipe qui s’en chargera. Ils n’ont rien à voir avec nous et je poursuivrais mes projets de mon côté.
Si c’est le papa d’Android chez Google lui-même qui le dit… Cela vient attiser un peu plus les rumeurs selon lesquelles LG serait en bonne position afin de concevoir le futur Nexus de la société à l’occasion de la sortie d’Android Jelly Bean en fin d’année 2012.
De quoi également rassurer les constructeurs et les utilisateurs. Ils pouvaient à raison retarder l’achat d’un smartphone autre que Motorola de peur que ce dernier ne soit finalement privilégié lors des différentes mises à jour et améliorations apportées à Android.