Anelka aussi mauvais que Shevchenko à Chelsea

Publié le 10 mars 2008 par Rene Lanouille

Les débuts de l’international français à Chelsea sont plutôt mauvais si l’on juge ses statistiques et ses prestations sur le terrain. Au point de ressembler au pauvre Shevchenko qui a perdu son football depuis son arrivée en Angleterre.

Arrivé à Chelsea afin de pallier l’absence de Drogba parti à la Can, Nicolas Anelka avait fait des débuts plutôt réussis avec Chelsea. Mais depuis le retour de l’ivoirien, l’ancien joueur du PSG joue moins. Et lorsqu’il est aligné sur le terrain, ses prestations sont insignifiantes. Ses deux derniers matchs, qui coïncident avec deux piteuses défaites en finale de coupe de la ligue et en coupe d’Angleterre, ont été très mauvais. On a retrouvé à l’occasion le Anelka, version PSG, semblant perdu sur le terrain, coupé de ses partenaires seul en pointe et qui ne pèse pas assez sur les défenseurs.

Au point que la presse anglaise commence à comparer le destin du français à Chelsea à celui de Shevchenko, l’échec le plus retentissant de l’histoire du club londonien. Si le départ de Drogba se confirme à l’intersaison, Chelsea pourrait avoir plus de difficultés que prévu pour le remplacer.

Chelsea semble d’ailleurs un club maudit pour les attaquants : outre Sheva, de grands noms comme Pizarro, Crespo et Kezman ne se sont jamais imposés chez les « Blues ». Anelka arrivera-t-il à renverser la situation ?

Crédit photo: Bacon Stand / Flicker.com 

par Anthony