Vendredi dernier, François Hollande a confirmé à Florange l’engagement pris lors de sa rencontre avec les salariés de M-Real le 15 février : une loi pour que soit systématiquement examinée par la tribunal de commerce toute offre de reprise pertinente d’un site industriel viable que veut fermer un groupe propriétaire qui fait des bénéfices et qui refuse que s’installe sur place un industriel après lui.
L’ensemble des élus de Haute-Normandie, élus locaux de Seine-Maritime, les responsables du parti socialiste, soucieux du sort fait au tissu local, aux emplois, à l’outil industriel malmené, militants de la réindustrialisation de la France, invitent chacune et chacun à soutenir cette juste cause pour l’emploi, pour la croissance, pour le développement de l’économie et des territoires.
A l’heure où le candidat-président, joue les fées clochettes en saupoudrant des réponses plus ou moins fiables (cf. les approximations chez Pétroplus) et en égrènant des solutions miracles malgré un quinquennat d’accompagnement de la décrue industrielle, il est temps de changer les mauvaises politiques et ceux qui les incarnent.
Vous pouvez retrouver le texte de la proposition que fait François Hollande, ici : [clic]