Aujourd’hui est un grand jour, je n’insulterais presque personne, je vais essayer de me contenir du côté des gros mots (grossière oui, vulgaire JAMAIS !) et être de bon conseil à mes anciens concitoyens. Car oui, c’est une évidence, mon conseil sera bon.
Yannounet, ferme les yeux, je vais parler politique…
Dimanche donc, c’était le lancement du ballet des votes. Après un merveilleux festival de candidats dans les marchés, épiceries et autres bistros, c’était à notre tour de défiler dans les bureaux de vote. Pour Lille, Martine est en tête, il y aura un deuxième tour mais je suis confiante. Ok, elle a un peu merdé sur certains gros projets à la noix comme fermer les mini-tunnels, mais dans l’ensemble, elle a été plutôt correcte et dans le Nord, on est du genre à laisser une seconde chance aux gens. (Et puis je l’ai trouvée tellement sympa lors de son interview sur France 2…)
Là où en revanche, il ne faut SURTOUT PAS faire une chose pareille, c’est à Wimereux. Bien cons sont ceux qui ont mené le maire sortant au deuxième tour. Dans la série on est trop niaiseux pour comprendre, je leur donne une médaille. Entre l’annulation de toutes les manifestations, le massacre des berges de la rivière (qui est un fleuve vu qu’elle se jette dans la mer… Mais tellement petite…), les finances au plus bas (hey, il a quand même fini sous tutelle !) il serait peut-être temps de comprendre que voter pour le médecin de famille ne vous apportera que des arrêts maladie bidons supplémentaires. C’est pas ça qui va aider la ville à se relever.
Et merde, j’avais promis de ne pas insulter trop de monde et je viens déjà d’insulter 33% des votants wimereusiens. Bon. On dira que j’ai atteint le quota du jour et maintenant, je suis amour… J’aurais peut-être du me contenter d’une phrase, comme j’avais prévu :
VOTEZ THERESE !
(Désolée m’dame… Jamais je ne me permettrais en temps normal de vous appeler ainsi… J’avais tellement peur de vous à 11ans…)
Et je ne dis pas ça parce que c’est mon ancienne prof de français (désolée pour les fautes de conjugaison, ça reste ma bête noire). Surtout que parmi les autres prétendants au poste de maire, il y avait aussi mon ancien prof de math (là par contre, en math, je cartonne toujours)
Cela n’a rien à voir. C’est juste de la LOGIQUE.
Messieurs dames ayant voté pour le prof de math au premier tour, votez pour la prof de français au second. Après tout, vous n’étiez peut-être pas en accord sur le choix de l’outsider, il n’empêche que vous avez les mêmes penchants politiques. Alors de la logique (haha, presque mathématique… J’ai bouffé un clown avarié ce matin !)
VOTEZ THERESE !
Messieurs dames ayant voté pour le véto au premier tour, votez pour la prof de français au second, vous ne gâcherez pas toutes ces années d’asso (le charme de Wimereux) créée justement pour contrer les projets vraiment vaseux du médecin de famille… Alors de la logique (Il en faut parfois, sisi…)
VOTEZ THERESE !
Et faisez pas les cons !