- Il faut qu’on parle de Kevin [♥♥]
Depuis que j’ai lu le bouquin, j’avais très envie de voir l’adaptation cinématographique de l’histoire de Kevin qui m’avait pas mal bouleversée sur papier. A l’écran, j’ai trouvé l’ensemble très décevant, bien loin de l’intérêt du livre. C’est très différent et surtout pas un film à voir quand on a le moral dans les chaussettes…
Avec un train de retard sur tout le monde (enfin je crois), j’ai vu Due Date et j’ai même plutôt aimé. J’avais quelques préjugés sur ce film, mais l’adorable toutou sur l’affiche m’a donné envie de lui laisser une chance (il m’en faut peu) et finalement bonne pioche. Le film se laisse regarder sans souci et est même sympatoche !
- Le complexe du castor [♥♥♥]
Un film que j’ai raté au cinéma et que j’avais vraiment hâte de voir. Pourtant, je n’aime pas
Mel Gibson et ses éclats ridicules pour un oui ou pour un non. Mais bon, il faut différencier l’acteur et l’homme. Et ce film est, comme je m’y attendais, très chouette. A la fois touchant et amusant, j’ai trouvé l’ensemble réussi.
Là encore, j’avais plutôt aimé les bouquins, j’avais donc hâte de découvrir Lisbeth et les autres en vrai. N’ayant pas vu (honte sur moi) la version suédoise des films, je n’ai pas de point de comparaison. Mais Fincher reste Fincher et j’ai trouvé l’ensemble noir comme il faut et convaincant. Et
Daniel Craig ne gâche rien. Evidemment.
Un joli petit film mêlant jeunesse, histoire d’amour et mort. Une fable lumineuse que j’ai pris plaisir à suivre. C’est poétique, frais et lourd à la fois. Très bien joué. Une belle surprise.
Dernier film que j’ai vu au mois de février (dommage, à quelques jours près il n’était plus à l’affiche), j’ai trouvé ce nouvel épisode de Sherlock Holmes par
Guy Ritchie imbuvable. Trop long, trop tout. Même Robert Downey Jr. me sortait par les yeux. Rien à faire, vraiment. Si vous avez vu le 1er, c’est le même en plus long (mais alors beaucoup plus long) et sans aucune originalité.
Un film de super-héros sans costume ridicule ? C’est possible et certains Marvel pourrait en prendre de la graine ! Un film différent, franchement bine foutu et plutôt agréable. Une histoire simple et une réalisation tout en sobriété font que l’ensemble fonctionne diablement bien. Et les effets spéciaux sont parfois surprenants. Alors que la bande annonce me semblait atroce, le film est une bonne surprise !